L’avis de nos clients

Finesse d’esprit, justesse des conseils et une attention rare accordée au sens des mots : j’ai trouvé chez Rhetorike tout le professionnalisme et les qualités nécessaires pour accompagner la Carac dans l’élaboration de son discours institutionnel.
Au quotidien, la disponibilité, le sens du détail et la rigueur d’Aurélie Pécaud font de Rhetorike un partenaire d’une remarquable efficacité dans la réalisation de projets éditoriaux (qualité et pertinence des textes rédigés, planning respecté, coordination des intervenants…).

La Carac et l'agence de communication Rhetorike sont des partenaires depuis plusieurs années.

La Carac

Le CNFPT est implanté sur l’ensemble du territoire français. Il a pour principale mission la formation d’1,89 million d’agents territoriaux chaque année. Garantir la cohérence légale et la sécurité réglementaire de nos activités doit aller au-delà de la seule distribution descendante de textes juridiques complexes. Avec Rhetorike, nous avons élaboré 20 fiches pratiques pour les agents, pour faciliter l’appropriation de directives très denses. C’est un succès : le terrain les a adoptées.

Sandrine Weiss, Chargée de mission intervenants, Direction générale adjointe chargée du développement de la formation / Direction de la mise en oeuvre et du pilotage de l’activité Le CNFPT

L'agence a travaillé sur de la communication juridique pour le CNFPT.

Le CNFPT

J’ai découvert Rhetorike lors d’une consultation pour la refonte de notre identité et de notre stratégie de communication. Ce qui a fait la différence était l’écoute et la bonne connaissance du secteur du logement social de notre interlocuteur. Nous avons pu ainsi emmener plus loin notre démarche, et aboutir à un résultat qui a convaincu l’ensemble des équipes et notre direction. Depuis cette expérience réussie, nous continuons à travailler en confiance et efficacement sur les sujets de notre ESH.

Christelle Nias, Responsable Ressources Humaines, Gouvernance et Communication — Axentia

L'agence de communication Rhetorike a remporté la consultation d'Axentia pour la refonte de l'identité de l'ESH.

Axentia

J’ai trouvé chez Rhetorike la possibilité de confier des sujets sensibles, comme la rédaction de blogs pour la direction. À raison d’un billet par semaine pour deux dirigeants consécutifs, l’exercice de communication s’est transformé en véritable outil d’image de marque au sein de l’entreprise. Sur des sujets plus classiques, comme la production de contenu pour des supports d’édition ou sur Internet, j’apprécie grandement la justesse rédactionnelle ainsi que le style de Rhetorike, toujours capable de se renouveler.

Nicolas Bénétreau, responsable service publication édition, direction marketing, marques, et communication externe — MAAF Assurances

Maaf a confié à l'agence de communication Rhetorike la rédaction de blog de dirigeants d'entreprise.

MAAF

Pour une association telle que la nôtre, avoir recours à une agence spécialisée était une sacrée marche à monter. Mais nous n’avons pas eu à le regretter ! La disponibilité, l’écoute, la rigueur et la compréhension fine de nos enjeux de la part de nos interlocuteurs nous ont permis d’obtenir une stratégie de communication “clé en main” pour notre campagne de mécénat. Le petit plus : la restitution des travaux lors de notre conseil d’administration, et qui a présenté de façon pédagogique les problématiques auxquels nous faisons face, ainsi que les solutions pour y remédier.

Daniel Cadeau, chargé de la communication — Association Forages Mali

Forages Mali a confié à l'agence de communication Rhetorike la réalisation d'une stratégie de communication et de mécénat.

Forages Mali