Rhetorike est une agence de conseil en communication.

L’avis de nos clients

Finesse d’esprit, justesse des conseils et une attention rare accordée au sens des mots : j’ai trouvé chez Rhetorike tout le professionnalisme et les qualités nécessaires pour accompagner la Carac dans l’élaboration de son discours institutionnel.
Au quotidien, la disponibilité, le sens du détail et la rigueur d’Aurélie Pécaud font de Rhetorike un partenaire d’une remarquable efficacité dans la réalisation de projets éditoriaux (qualité et pertinence des textes rédigés, planning respecté, coordination des intervenants…).

La Carac et l'agence de communication Rhetorike sont des partenaires depuis plusieurs années.

La Carac

Le CNFPT est implanté sur l’ensemble du territoire français. Il a pour principale mission la formation d’1,89 million d’agents territoriaux chaque année. Garantir la cohérence légale et la sécurité réglementaire de nos activités doit aller au-delà de la seule distribution descendante de textes juridiques complexes. Avec Rhetorike, nous avons élaboré 20 fiches pratiques pour les agents, pour faciliter l’appropriation de directives très denses. C’est un succès : le terrain les a adoptées.

Sandrine Weiss, Chargée de mission intervenants, Direction générale adjointe chargée du développement de la formation / Direction de la mise en oeuvre et du pilotage de l’activité Le CNFPT

L'agence a travaillé sur de la communication juridique pour le CNFPT.

Le CNFPT

J’ai découvert Rhetorike lors d’une consultation pour la refonte de notre identité et de notre stratégie de communication. Ce qui a fait la différence était l’écoute et la bonne connaissance du secteur du logement social de notre interlocuteur. Nous avons pu ainsi emmener plus loin notre démarche, et aboutir à un résultat qui a convaincu l’ensemble des équipes et notre direction. Depuis cette expérience réussie, nous continuons à travailler en confiance et efficacement sur les sujets de notre ESH.

Christelle Nias, Responsable Ressources Humaines, Gouvernance et Communication — Axentia

L'agence de communication Rhetorike a remporté la consultation d'Axentia pour la refonte de l'identité de l'ESH.

Axentia

J’ai trouvé chez Rhetorike la possibilité de confier des sujets sensibles, comme la rédaction de blogs pour la direction. À raison d’un billet par semaine pour deux dirigeants consécutifs, l’exercice de communication s’est transformé en véritable outil d’image de marque au sein de l’entreprise. Sur des sujets plus classiques, comme la production de contenu pour des supports d’édition ou sur Internet, j’apprécie grandement la justesse rédactionnelle ainsi que le style de Rhetorike, toujours capable de se renouveler.

Nicolas Bénétreau, responsable service publication édition, direction marketing, marques, et communication externe — MAAF Assurances

Maaf a confié à l'agence de communication Rhetorike la rédaction de blog de dirigeants d'entreprise.

MAAF

Pour une association telle que la nôtre, avoir recours à une agence spécialisée était une sacrée marche à monter. Mais nous n’avons pas eu à le regretter ! La disponibilité, l’écoute, la rigueur et la compréhension fine de nos enjeux de la part de nos interlocuteurs nous ont permis d’obtenir une stratégie de communication “clé en main” pour notre campagne de mécénat. Le petit plus : la restitution des travaux lors de notre conseil d’administration, et qui a présenté de façon pédagogique les problématiques auxquels nous faisons face, ainsi que les solutions pour y remédier.

Daniel Cadeau, chargé de la communication — Association Forages Mali

Forages Mali a confié à l'agence de communication Rhetorike la réalisation d'une stratégie de communication et de mécénat.

Forages Mali

Prise par le temps pour la rédaction de contenus SEO pour mon site internet, c’est dans l’urgence que j’ai contacté Rhetorike. En une semaine, les textes étaient écrits, validés et mis en ligne, en collaboration avec mon propre consultant SEO. Un défi donc en temps contraint, relevé avec réactivité et agilité. Je savais déjà que les textes des rédacteurs de Rhetorike étaient de qualité, mais pas qu’ils étaient compatibles avec une approche SEO. Une corde de plus à l’arc de l’agence.

Muriel Nowik, Directrice — B Comme Design

L'agence de communciation Rhetorike a écrit plusieurs textes SEO pour le site internet de B comme Design.

B comme Design

L’équipe Rhetorike a su m’accompagner pour bâtir ma stratégie de communication et mon positionnement. Je me suis sentie écoutée par ces professionnels de la communication qui trouvent les bons mots pour parler de mon activité et de mon entreprise. J’ai été conseillée avec justesse et efficacité. C’est sans aucune hésitation que j’ai refait appel à eux quand de nouveaux projets se sont présentés.

Karenne Guays, dirigeante et fondatrice — Ariane. Résoudre ensemble.

Ariane a fait appel à l'agence Rhetorike pour différents travaux sur son identité.

Ariane

Rhetorike est une agence très dynamique et à l’écoute du client. Notre chargée de clientèle est toujours là pour nous guider et nous conseiller même si parfois nos demandes sont un peu complexes. Nous arrivons toujours à un terrain d’entente entre nos envies et les possibilités graphiques. Nous travaillons depuis cinq ans avec Rhetorike et nous leur faisons confiance pour mettre en valeur nos rapports et plaquettes de présentation.

Christelle Cirio, assistante institutionnelle — MIF (la Mutuelle d’Ivry – la Fraternelle)

La MIF travaille depuis plusieurs années avec l'agence de communication Rhetorike.

MIF

Nous avons travaillé avec Rhetorike concernant différents supports de communication. L’équipe nous accompagne efficacement dans la réalisation de nos cartes de vœux depuis 2018. Nous avons aussi collaboré sur la construction de notre tout nouveau site internet. Rhetorike est force de proposition sur nos projets tout en étant à l’écoute et disponible.

Cédric Déïs, dirigeant — Galaxy Imprimeurs

Galaxy Imprimeurs est à la fois client et prestataire de l'agence Rhetorike.

Galaxy Imprimeurs

Nous avons eu l’occasion de travailler avec Rhetorike à plusieurs reprises. L’équipe a su nous accompagner, et nous guider, tout en s’adaptant à notre stratégie globale de discours corporate et de positionnement. Nous avons aussi réalisé avec l’agence un rapport RSE. Ce document, à la fois inédit et essentiel pour notre entreprise, avait plusieurs objectifs internes et externes. C’est avec une grande efficacité que l’équipe a répondu à nos demandes et nous a proposé un support en parfaite adéquation avec nos attentes. Rhetorike est un allié de choix pour nos futurs projets de communication.

Juliette Spriet, chargé de communication — Mayoly Spindler

Mayoly Spindler a confié à l'agence de communication Rhetorike la réalisation de plusieurs supports.

Mayoly Spindler