Aurélie PécaudPrésidente-fondatrice
Arès plusieurs années dans des agences de publicité parisiennes, Aurélie a fondé Rhetorike en janvier 2012. Depuis elle joue à la femme-orchestre et collectionne les fonctions : présidente, directrice de clientèle, directrice financière, chef d’équipe, directrice du planning stratégique, bibliothécaire, youtubeuse, Maman, Mère fouettarde… Bref, c’est le patron.  Expertises : stratégie de communication, plan de communication, gestion des équipes, accompagnement des dirigeants, stratégie de discours et de l’identité… 
Serge PécaudDirecteur associé
Après avoir usé ses chinos, ses yeux et ses idéaux sur les bancs de la fac de droit, Serge a été happé dans le monde impitoyable de l’immobilier : gestion de copropriété, gestion de patrimoine immobilier, responsable juridique en SA d’HLM… il connaît Paris et sa banlieue comme sa poche (de chinos !). Puis, il a entendu l’appel de Rhetorike et a mis ses compétences de rédacteurs hors pair et de bon gestionnaire au service de la jeune entreprise et de son développement.  Expertises : les problématiques et la communication du logement, de l’aménagement, SEO et le web marketing… 
Camille LagoardeGraphiste
Camille dessinait des licornes tranquillement dans son coin. Un jour elle s’est dit que son expertise en « colorisation et retouche d’un réel gris et triste » pourrait aider une équipe de dangereux idéalistes de la communication. Amadouée par le Chief Happiness Officer de Rhetorike, Merlin, elle a garé son vélo cargo et s’est installée au pôle graphique. Depuis, elle tente d’imposer des licornes dans toutes les créas, mais sans y parvenir pour le moment.  Expertises : création graphique, mise en pages, exécution, illustration, motion design, montage vidéo… 
Nicolas GranchetteChef de projet éditorial
Nicolas, tel un Ulysse survivant aux sirènes de la politique, a décidé de mettre son cynisme et son talent au service de la propagande. Dit comme cela, il avait peu de chance de trouver un communicant assez fou pour l’embaucher. Il a donc écrit sur sa lettre de motivation qu’il « souhaitait mettre ses compétences rédactionnelles au service d’un projet d’entreprise disruptif dans la continuité ». Forcément, à l’écoute de cette douce mélopée en novlangue, l’équipe de Rhetorike a craqué.  Expertises : rédaction, conseil éditorial, gestion de projet, accompagnement stratégique, veille éditoriale… 
Maguelone BourgeoisGraphiste
MerlinChief Happiness Officer
Merlin des Chasseurs du Temps (sic) est un teckel à poil dur dont la fonction principale est de suivre la course du soleil sur le parquet lorsqu’il fait beau, et à ronfler dans son panier quand il fait moche. De temps et temps, il court vers la galerie et se met à hululer avec les sirènes des véhicules d’urgence qui passent. Ses grognements, lorsqu’il s’étire, trahissent son rêve secret d’incarner Chewbacca dans Star Wars IX…  Expertises : manger des trucs dangereux qui trainent par terre, dormir près de 20 heures par jour, développer une traction sur sa laisse supérieure à celle d’un remorqueur soviétique grâce à un centre de gravité à quatre centimètres du sol. 

POURQUOI RHETORIKE ?
Parce que sans Artistote et Cicéron, le monde serait moins intelligible.

NOS OBJECTIFS ?
Rendre limpides et exploiter judicieusement les contenus de nos clients. Construire des relations durables et franches.

NOTRE SPÉCIALITÉ ?
Être à l’écoute des besoins de nos clients pour fournir une expertise haut de gamme et des solutions précises, le tout servi par un style rédactionnel inégalable.

Attention : faire appel à Rhetorike risque de vous satisfaire au point de ne plus jamais avoir recours à une autre agence de communication.