Le rapport RSE de Mayoly Spindler

Des contenus variés et riches, aussi bien graphiques que textuels
Montrer en images les actions RSE est toujours un plus.

Our Mayoly est une démarche de responsabilité d’entreprise initiée par Mayoly Spindler. Elle a pour but de favoriser la coopération et contribuer au bien-être et à l’engagement des collaborateurs du laboratoire. Notre agence de communication est intervenue sur la mise en forme de ce rapport.

Quel est le but d’un rapport RSE ?

Le but d’un rapport RSE comme celui de Mayoly Spindler est de donner de la visibilité aux actions menées par le laboratoire et ce, dans trois domaines : le bien-être des collaborateurs (installation d’une salle de sport, aménagement d’une salle de détente, etc.), la solidarité (actions caritatives, investissement dans des associations locales, etc.) et l’environnement (changement des packagings produits, instauration d’un système de recyclage plus performant, etc.)​​​​​​​.

Identifier les temps forts de la démarche RSE à travers une frise chronologique graphique

Question à mille points :
comment montrer tout ça ?

En interrogeant les personnes concernées, pardi ! C’est en partant de ce constat que nous avons mené une dizaine d’interviews de collaborateurs s’étant investis dans ces nombreux projets RSE. Ainsi, c’est la voix des femmes et des hommes du laboratoire qui transparaît entre les lignes de ce rapport.