Le rapport annuel 2018 de la Carac

Une mise en page aérée et graphique pour dynamiser les données chiffrées et textuelles du rapport annuel

Bien qu’il soit un passage obligé pour la plupart des entreprises, le rapport annuel peut également devenir un outil de communication à part entière. La Carac, mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance, nous en a confié, pour la cinquième année consécutive, la réalisation.

Pour la Carac, l’année 2018 a été marquée par le déménagement de son siège social dans ses nouveaux locaux, avenue Achille Peretti, à Neuilly-sur-Seine. Ce déménagement a été précédé par des travaux colossaux, lancés en 2017, afin de réhabiliter et d’aménager de manière optimale l’intérieur de ce bâtiment haussmannien.

Il était donc tout naturel que le rapport annuel mette en avant, tant sur le plan éditorial que graphique, cet événement majeur de la vie de la mutuelle.

Nous avons ainsi fait la part belle aux photographies d’architecture, que l’on retrouve en illustration des textes et en ouverture de partie. Les visuels sont accompagnés par un graphisme fin et épuré, renvoyant à un style à la fois classe et contemporain.