Le rapport annuel 2017 de la Carac

La couverture du rapport annuel reprend l'identité institutionnelle de la Carac

Si un rapport annuel est un passage obligé pour les entreprises, certaines d’entre elles décident de l’aborder comme un véritable support éditorial. C’est le cas de la Carac.

La couverture du rapport annuel reprend l'identité institutionnelle de la Carac

Ainsi, chaque année, il faut savoir innover. Pour cela, il est important de définir un nouvel angle d’approche, afin de ne pas rééditer le même sempiternel support. Même s’il s’agit d’un document officiel, rien n’empêche de proposer une mise en page originale, pour rendre la lecture beaucoup plus ludique.

Les ouvertures des différentes parties du rapport annuel font également référence aux mises en page de magazine

En 2017, nous avons décidé d’aborder le rapport annuel de la Carac à la manière d’un magazine. Des titrailles fortes, des chiffres clés animés par des pictogrammes, des aplats de couleurs vives, etc. Finalement, nous avons transformé un projet hautement textuel (aïe les yeux !) en un support résolument visuel.