Le guide pratique des parents par l’UNAF

Une illustration originale réalisée spécialement pour le thème de la plaquette

L’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales) est un intermédiaire clé dans l’organisation du dialogue entre les familles – représentées par leurs associations – et les pouvoirs publics. Régulièrement, elle publie des supports de prévention à destination des familles sur des sujets variés. Ainsi, l’UNAF a contacté notre agence de communication pour réaliser l’un d’entre eux, sur le thème de la relation des enfants aux écrans.

L’écueil d’une plaquette à visée préventive est de tomber dans l’alarmisme, que cela soit par le vocabulaire employé ou le type d’images présenté. Pour l’UNAF, nous avons proposé une approche plus ludique, à travers le choix de couleurs vives s’approchant des couleurs primaires, et la création d’illustrations dans un style naïf.

Le fait de choisir d’utiliser des illustrations pour un tel support n’est pas anodin, mais un réel choix stratégique. En effet, on s’identifie beaucoup plus à une illustration – d’autant plus lorsque le dessin est épuré – qu’à une photographie. Par ce procédé, nous avons plus de chances que notre message soit entendu par le plus grand nombre.