La carte de remerciements d’Axentia

Lors de la crise sanitaire, notre client Axentia a soutenu les gestionnaires d’établissement, ainsi que le personnel soignant et les résidents, en leur offrant des paniers gourmands. Cette attention, douce et sucrée, a particulièrement touché les équipes, dont le quotidien a été mis à rude épreuve. Suite à cela, le bailleur social a reçu de nombreux témoignages de remerciements.

« Merci pour votre geste de soutien et de solidarité. »

« Votre geste nous conforte dans notre lutte quotidienne en cette période de pandémie. »

Ainsi, Axentia a souhaité immortaliser ce moment et affirmer une nouvelle fois son soutien en réalisant une carte unique et personnalisée. Le support se présente à la manière d’une carte routière. Petit lorsqu’il est fermé, il se déploie à mesure que l’on découvre le message.

Le croquis préparatoire de l’illustration permet de donner l’esprit général du visuel.

L’illustration, quant à elle, s’inspire du mouvement naïf, c’est-à-dire un style aux formes simplifiées, comme les dessins d’enfants. Riche en couleurs, elle donne à voir une vision poétique d’une ville imaginaire, rassemblant les différents types d’établissements construits par le bailleur. Les différents témoignages se superposent sur la carte, empruntant les codes des messages SMS.