2017, une année charnière pour le rapport annuel de la MIF

Chaque ouverture de partie présente des collaborateurs de la MIF

La Mutuelle Ivry-la-Fraternelle, plus connue sous le nom MIF, renouvelle sa collaboration avec notre agence de communication pour la réalisation de son rapport annuel. 2017 apparaît comme une année charnière pour l’identité de la mutuelle. La MIF souhaite refondre son identité mais au moment où son rapport annuel est édité, cette dernière n’est pas encore sortie.

Chaque ouverture de partie présente des collaborateurs de la MIF

Si le graphisme peut paraître sobre, nous avons décider de nous concentrer sur un parti pris éditorial fort : les collaborateurs qui constituent la mutuelle. En effet, derrière l’entité MIF se trouve quantité de femmes et d’hommes qui œuvrent, chaque jour, au bon fonctionnement de leur entreprise.

Nous avons donc organisé un reportage photographique dans les locaux de la MIF, avec l’aide du studio WAAP, afin de capter les employés de la mutuelle dans l’exercice de leur fonction. Le but final d’une telle manœuvre était de mettre des visages et des noms sur les différents services composant l’entreprise.