La carte de vœux numérique d’Axentia

La carte de vœux est l’occasion de (re)nouer avec ses collaborateurs et ses clients, de réactiver certains contacts ou encore maintenir une relation de qualité avec ses prestataires. Ainsi, Axentia, bailleur social dans la construction d’établissements spécialisés, a fait appel à notre agence pour réaliser sa carte de vœux numérique.

Une stratégie de communication numérique

Celle-ci se présente sous diverses formes. D’abord, une campagne de mailing, dans laquelle l’entreprise présente ses vœux ainsi que les chiffres marquants de l’année. Ensuite, sous la forme d’une animation en motion design reprenant de manière dynamique les différents éléments du mail. Enfin, nous avons créé une signature de mail à destination des 47 collaborateurs d’Axentia.

Une carte à l’identité du bailleur

C’est la première fois que l’entreprise fait une carte de vœux à l’image de sa nouvelle identité de marque. Nous nous sommes inspirés des différents éléments graphiques qui la composent, comme la typographie, les couleurs (le bleu et le gris corporate) et la puce qui, utilisée en nombre, permet de créer un motif personnalisé.

Des supports de communication pour une thérapeute relationnelle

Carole Laurençon est thérapeute relationnelle. Elle accompagne les adultes, les couples, les adolescents et les familles lorsque ceux-ci traversent une crise et les aide au moyen de la thérapie relationnelle pour retrouver une existence sereine et épanouissante. Les outils qu’elle utilise ne se limitent pas seulement à ces cas de figure, puisqu’elle intervient également dans le milieu scolaire et celui de l’entreprise.

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Carole Laurençon a sollicité notre expertise pour l’aider dans sa stratégie de communication à travers de son positionnement d’une part et la création d’une plaquette de présentation d’autre part. L’intérêt d’un tel outil est de mettre en lumière les compétences du professionnel, ainsi que ces champs d’application, de présenter les différentes offres et, enfin, de s’introduire au moyen d’une description de son métier et de son parcours professionnel.

Pour finir, nous avons créé à partir de l’identité graphique de la plaquette une carte de visite, une signature mail et quelques visuels à destination des réseaux sociaux (Facebook et Linkedin).

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L’identité visuelle de Bona Fide

En 2018, Sabine Grouas, traductrice indépendante a franchi la porte de l’agence pour nous demander de l’accompagner dans la création et le positionnement de sa marque entreprise. Après plusieurs rencontres et entretiens, des recherches marketing, discursives et graphiques, Rhetorike lui a proposé une identité toute en nuance de bleu, et un nom : Bona fide. Terme latin, qui donne notre « bonne foi » en français, inscrit les caractéristiques d’une bonne traduction : la fidélité et la justesse. D’autant plus quand il s’agit de traduction juridique.

Rhetorike a ensuite décliné l’identité dans des outils de communication et de papeterie.

L’agence a également accompagné Sabine Grouas dans la diversification de son activité et de ses compétences à mettre au service de ses clients.