- De 2013 à 2014
- Durée de réalisation : 1 semaine par article
- Budget ≤ 40 k€ par an
- Qualité et personnalisation de la « plume »
- Rapidité
- Accompagnement et discrétion

Trouver les bons mots pour les bons destinataires, voilà un exercice complexe pour une entreprise. Et pour un dirigeant, qu’en est-il ? L’intérêt de ce type de discours, c’est que les lecteurs attendent que l’auteur prenne position et donne son opinion sur des sujets pour lesquels le dirigeant a toute légitimité à prendre la parole.
C’est dans cette démarche que Rhetorike a accompagné deux dirigeants de MAAF Assurances, Étienne Couturier puis Joachim Pinheiro, dans la rédaction de leur blog respectif, en 2013 et 2014. Sorte de « off » du site institutionnel de l’assureur, ces blogs avaient pour but d’aborder des sujets divers, en lien avec l’actualité de l’entreprise ou le monde de l’assurance.
Ces blogs ne sont plus accessibles.