Webinaire

Organiser un webinaire qui marche avec une agence spécialisée

Dans le monde d’avant, vous organisiez avec une agence des conférences dans une salle avec des invités et des intervenants. Tout le monde se retrouvait ensuite pour un moment convivial, propice aux échanges informels. Aujourd’hui, avec l’usage de la vidéoconférence, des Mooc, de la formation en ligne et des tutos YouTube, les webinaires (contraction de web et séminaires), deviennent des outils complémentaires dans votre valise événementielle. Mais attention ! Un webinaire ne s’organise pas avec une agence comme un événementiel classique : technique, rythme, intérêt, sujet… Vous devez vous assurer de la maîtrise complète de tous ces aspects, sans quoi les internautes se désintéresseront de ce que vous leur proposez.

Sans une bonne thématique et technique, votre webinaire n’intéressera personne

Imaginez que votre direction souhaite que vous organisiez un webinaire pour présenter au public votre dernière offre / produit / service.

L’idée repose uniquement sur une donnée économique : « c’est moins cher et plus simple qu’un salon ».

C’est donc à vous qu’incombe la charge d’organiser un webinar sans l’assistance d’une agence.

On vous demande d’inviter le plus de monde possible, en postant des annonces sur les réseaux sociaux. On vous enjoint de convoquer la presse. Vous mettez donc tout en œuvre dans ce sens.

Cependant, peu de gens s’inscrivent. Et le jour J, la moitié des invités sont présents. Pire au fur et à mesure de la présentation, les participants quittent la conférence. L’audience n’est pas au rendez-vous.

Inutile de se mentir, c’est un échec !

Un webinaire doit répondre au besoin d’information de vos cibles

Pourquoi cela n’a-t-il pas fonctionné ?

Parce que les webinaires ne sont ni des conférences de presse, ni des présentations sur salons, ni des séminaires de vente.

Les webinaires répondent à un besoin précis : une courte conférence, sur un sujet concret dont les informations auront un impact immédiat pour le participant.

Ou bien encore un événement culturel incontournable et original.

Pour réussir, il faut maîtriser son sujet, faire appel à des intervenants qui partageront avec enthousiasme leur savoir et compter sur une régie qui assurera l’animation.

Vous pouvez aussi découvrir dès maintenant ces cinq conseils de notre agence pour réussir votre webinaire.

Des clients fidélisés avec une formation gratuite en moins de deux heures

Un client assureur nous a demandé d’organiser une série de webinaires à diffusion régulière (trois à quatre par an) pour un public de professionnels du droit.

Celui-ci souhaite leur proposer ses garanties et créer une relation de confiance sur le long terme.

Nous décidons alors que le meilleur moyen d’aller à leur rencontre, c’est de leur rendre service.

Notre agence organise alors pour ce client des webinaires sur des thématiques sociales ou de droit dans leur champ professionnel.

Ainsi, ils sont formés et informés gratuitement. Si bien que le succès est au rendez-vous.

Chaque webinaire réunit en effet près de 100 personnes de toute la France (sans les frais de déplacement et le bilan carbone) pendant deux heures.

La régularité consolide une petite communauté de participants qui communiquent auprès de leur réseau sur les conférences en ligne et sur notre client. Des partenariats se nouent.

Le succès dure dans le temps puisque les conférences sont accessibles en ligne sur le site internet du client, pour ceux qui n’auraient pu y participer.

Pour certains webinaires, on double d’ailleurs le nombre de personnes ayant vu la conférence, grâce au visionnage en replay.

Notre client est désormais reconnu comme un partenaire de confiance de ce secteur des métiers du droit.

Votre prochain webinaire organisé et animé par une agence spécialiste

Dès que vous prenez contact avec nous pour votre projet, nous vous :

  • Organisons le premier entretien pour comprendre vos attentes,
  • Fournissons un planning, ainsi qu’un devis estimatif personnalisé, précis et gratuit.

Nous réfléchissons ensemble au thème du webinaire, son déroulement, les personnes incontournables à inviter sur le sujet, et les moyens de toucher vos publics.

Convaincu ?

Alors, n’hésitez plus et demandez-nous de vous aider.