Webinaire

La crise sanitaire des derniers mois a accéléré l’usage des réunions et conférences à distance. Mais réaliser un bon webinaire ne se résume pas à un investissement technique pour les entreprises et à la bonne prise en main des outils par les équipes. Car la réussite de votre conférence en ligne tient à votre capacité d’animation et à la pertinence de vos contenus. Le recours à une agence, comme Rhetorike, dans la création et l’animation de webinar peut vous aider dans cette tâche.

Choisir la bonne agence pour votre webinaire

Ce qu’il vous faut pour concevoir un contenu qui aide vraiment vos clients, c’est une agence qui sait faire des webinaires. Nous vous aidons à définir vos publics et à les atteindre. Ensuite, nous vous accompagnons dans le choix d’un outil de visioconférence adapté à vos besoins et à ceux de vos participants (Zoom, Teams, Jitsi, Google Hangouts, par exemple). Puis nous créons avec vous le contenu de votre webinaire et/ou les intervenants à inviter. L’agence joue aussi le rôle de régie le jour J, vous laissant vous concentrer sur votre présentation et votre prise de parole. Enfin, nous pouvons même vous former au média-training pour fluidifier vos présentations.

Webinaire : créer une conférence en ligne à la hauteur de vos publics

Créer et animer une bonne visioconférence pour vos clients n’est pas une tâche aisée. En effet, le webinaire est à la croisée des mondes de la communication. Il demande ainsi une grande variété de compétences : événementiel, création de contenus originaux et attractifs, créations graphiques d’accompagnement, conseil éditorial et discursif. C’est d’autant plus vrai que le marché est saturé de propositions, gratuites ou payantes, de formations ou séminaires en ligne.

Le webinaire, nouvelle image de marque des entreprises

Tutoriels YouTube, tribunes et analyses vidéo diffusées sur les réseaux sociaux… Depuis plusieurs années, il est ainsi possible de réaliser des supports vidéo facilement, pour un coût réduit. Les internautes sont désormais habitués à s’informer grâce à ces formats viraux. Toutefois, la question centrale reste la qualité des interventions et la pertinence de l’information.

Le format webinaire hérite des acquis de ces nouveaux usages, mais aussi de leurs écueils. Aussi, pour démarquer votre entreprise et vos expertises, organiser une conférence en ligne intelligente et utile se révèle un très bon moyen de réunir vos publics, de les faire participer et d’ancrer durablement votre entreprise dans leur mémoire.

Les derniers webinaires de l’agence