Stratégie de communication

Concevoir votre communication avec une agence de stratégie 

Vous devez présenter votre plan de communication pour l’année à venir : planning, budget, ROI attendu, tactique marketing… Comment vous assurer que votre campagne tienne la route et soit efficace sur la durée ? En travaillant avec les conseils d’une agence de stratégie en communication. 

Perte de temps et d’argent, mauvaises campagnes : la communication ne s’improvise pas 

La communication est une science sociale. En utilisant des notions et des techniques éprouvées ou disruptives, vous valorisez votre entreprise ou vos offres. Mais cela demande de grandes compétences intellectuelles et beaucoup de temps. Car entre la gestion des urgences, le management de vos équipes et les reportings auprès de votre direction, vous n’arrivez pas à vous dégager le temps et l’esprit pour vous concentrer sur la stratégie. Par conséquent, votre charge mentale est trop importante. Et donc vous n’avez pas l’opportunité de vous renseigner sur les évolutions des marchés. De plus, vous sentez que votre créativité est absorbée par les contingences du quotidien. Au final, vous êtes dans l’incapacité de voir suffisamment clair pour vous projeter.  

Gagnez du temps et faites appel à l’expertise d’une agence conseil en stratégie 

Pas de panique ! les agences en stratégie de communication sont là pour vous aider. Comme dit l’adage « seul on va vite, mais à plusieurs on va loin ». Que ce soit pour une campagne de promotion, d’une offre, de la valorisation de l’entreprise ou d’un message de prévention, vous pourrez vous appuyer sur l’expertise, la connaissance et l’expérience de l’agence. Notre agence sera l’interlocuteur privilégié. Le consultant dédié rencontrera toutes les parties prenantes, analysera les besoins et vous indiquera les possibilités des marchés ainsi que les bons coups de communication à jouer. 

Un consultant en communication qui libère le potentiel de l’entreprise 

Prenons le cas d’un de nos clients dans le monde du logement social. Son objectif était d’être visible et reconnu au cœur d’une constellation d’acteurs très proches, dont les identités sont devenues interchangeables.

Notre consultant a rencontré tous les membres de la direction et des personnes clés au sein de l’entreprise lors d’entretiens. Il a associé les informations récoltées avec une recherche stratégique (marchés, études, techniques). Il a ensuite présenté ses recommandations stratégiques qui ont été suivies par le conseil d’administration. Puis il a développé les éléments de langage pour verbaliser la stratégie et les valeurs de l’entreprise. Il en a extrait une signature et une identité graphique. Il a décliné la stratégie en plan de communication, puis en supports et outils.

Le client a gagné en visibilité et exprime désormais clairement son métier, sa spécificité et ses ambitions. 

Une démarche simplifiée, collaborative et efficace 

Dès que vous prenez contact avec nous, nous échangeons sur vos attentes lors d’un premier entretien. Ensuite, nous réfléchissons sur l’articulation que nous pouvons trouver ensemble entre les équipes de votre entreprise et les consultants de l’agence. Puis nous établissons un plan d’action que nous réévaluons régulièrement grâce à nos retours d’expérience. Enfin, nous pouvons ainsi travailler avec vous sur : 

  • Campagne ponctuelle ou régulière,
  • Plan de communication annuel / bisannuel,
  • Conception d’une stratégie globale de communication,
  • Création d’une marque et de ses éléments de langage,
  • Campagne et stratégie marketing,
  • Campagne élective (élus mutualistes, représentants…),
  • Analyse des forces / faiblesses de votre communication,
  • Conception-rédaction des messages.

Nous vous fournissons également à l’issue du premier entretien un devis estimatif, personnalisé, précis et gratuit. 

Convaincu ?  

 Alors, n’hésitez plus et demandez-nous de vous aider.