Rhetorike peut prendre la plume pour rendre vos contenus plus lisibles et plus attractifs.

A priori, le cœur de votre métier n’est pas de vous consacrer à de la rédaction. Il est donc plus sage de confier cette tâche, parfois fastidieuse, à un prestataire extérieur tandis que vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel.

L'indispensable
*
Des textes qui vont à l’essentiel.
Le remarquable
**
Une rédaction documentée et développée.
Le formidable
***
Des textes rédigés avec un style unique.

Rhetorike est justement là pour vous aider dans le domaine de la rédaction. De la brève au dossier de vulgarisation technique, en passant par le discours d’entreprise et de dirigeant, nous nous occupons du traitement éditorial de vos documents, quel que soit le support.

Il peut ainsi s’agir de rédiger toute la matière, d’écrire à partir d’informations disparates, de peaufiner un texte déjà composé, de réajuster des éléments pour convenir à plusieurs lectorats différents, voir d’un livre blanc. Une même information peut avoir besoin de revêtir plusieurs formes pour s’adapter au mieux aux cibles que vous visez. Par bien des aspects, le travail de conseil éditorial se rapproche de celui de journaliste. Avoir une jolie plume est certes un atout essentiel, mais s’ajoute aussi à cela un esprit d’analyse et de synthèse, condition préalable d’un conseil efficace allant droit au but qui vous fera gagner un temps précieux.