Rédaction Web et SEO

La rédaction de contenus web optimisés et la SEO de façon générale sont devenues incontournables pour les entreprises. Bien entendu, il faut toujours penser d’abord à écrire ses contenus pour le confort de lecture des prospects qui naviguent sur votre site internet. Mais le meilleur classement possible de vos contenus dans les résultats de recherche fera la différence pour votre chiffre d’affaires. Vous pouvez tenter d’écrire vous-même. Mais il est aussi possible de faire appel à une agence qui maitrise la rédaction web et SEO. Dès lors, comment se jeter dans l’arène de la SEO sans prendre trop de coups ?

Rédaction Web et SEO : votre entreprise existe-t-elle réellement en ligne ?

Même si vous n’êtes pas un commerce en ligne, votre entreprise dispose d’un site internet. Vous l’avez payé à prix d’or, et pourtant même vos clients habituels ne parviennent pas toujours à vous trouver.

En effet, qui de nos jours tape l’adresse exacte d’un site dans la barre d’URL ? Personne ! Les gens se contente de taper le nom de votre entreprise dans Google, voire Bing, ou dans la barre d’URL qui est devenue fonctionne comme un moteur de recherche.

Et quelle impression laissez-vous lorsqu’il faut vous trouver dans le bas de page des résultats parce que plein d’autres sociétés ont le même nom que la vôtre ?

C’est bien simple : si vous n’apparaissez pas correctement sur le web, c’est que vous n’existez pas. Et votre activité non plus !

SEO et rédaction Web : trouver le juste milieu pour votre activité

En toute sincérité, nous avons fait, il y a longtemps, les mêmes erreurs que vous . Au début, nous avons négligé la question du référencement de l’agence parce que les clients étaient là. Mais nous nous sommes aussi aperçus qu’il était idiot de négliger un relais de croissance grâce à Internet.

Et puis nos clients voulaient que nous leur proposions des contenus optimisés pour le web, ou encore gérer leur trouver des mots-clés et suivre leurs positions. Du coup, nous nous y sommes mis en travaillant sur notre propre site. Nous l’avons fait, et le faisons toujours.

C’est ce qui fait, d’ailleurs, que vous nous lisez maintenant parce que vous cherchez une agence de rédaction web et SEO. Ce que nous avons appris, testé et éprouvé, nous l’avons déployé pour nos clients. C’est que nous vous proposons maintenant de découvrir.

Des contenus et un site bien référencés pour la start-up qui fait de l’hydrogène

Nous intervenons beaucoup pour des clients non commerçants qui ont tout de même besoin de se pencher sur la problématique du référencement et de leur contenu web. Mais un dossier en particulier nous a demandé beaucoup de travail pour un résultat vraiment sympa : celui d’une start-up spécialisée dans la production d’hydrogène vert.

Qui dit start-up dit partir de rien pour aller vite et loin. Idem pour le site web qui doit suivre le même rythme. Outre le déploiement WordPress, il a fallu créer tous les contenus. Et là, pour crédibiliser une jeune entreprise qui doit lever des millions d’euros, pas question de faire des contenus bas de gamme, comme le propose certaines agences qui sous-traite la rédaction SEO à l’étranger.

En plus, il fallait faire en sorte que le site soit rapidement référencé et correctement positionné dans les pages de résultats des moteurs de recherche pour que, encore une fois, l’entreprise existe. Grâce à notre travail de rédaction web, on trouve aujourd’hui facilement la société, de partout dans le monde.

Reprenez le contrôle de vos contenus et de votre référencement en ligne

Il est probable que votre site internet ait besoin d’une bonne révision, mais ce n’est peut-être pas si grave que cela. En tout cas, il faut agir et c’est pourquoi nous nous proposons d’échanger pour faire ensemble un bilan et envisager rapidement les mesures correctives.

Contactez-nous pour :

  • un audit de vos contenus,
  • l’analyse de votre référencement,
  • la définition de vos objectifs,
  • la conception d’une stratégie de rédaction,
  • la création de vos contenus,
  • le suivi de votre référencement dans les moteurs de recherche.

Convaincu ?  

Alors, n’hésitez plus et demandez-nous de vous aider.