Magazine d’entreprise

Rhetorike réalise le magazine de la MGAS tous les trimestres.

Rhetorike est prêt à prendre en charge vos projets éditoriaux. De l’organisation de la rédaction des supports au respect des plannings, en passant par l’animation des comités, nous pouvons vous faire profiter de notre expérience dans le domaine.

L'indispensable
*
Le kit de base pour créer votre magazine.
Le remarquable
**
Une réalisation de magazine sur mesure.
Le formidable
***
Un magazine d'entreprise livré clé en main.

L’édition d’un magazine est un travail de longue haleine qui requiert une culture spécifique que nous sommes en mesure de vous proposer. La gestion des intervenants et prestataires de même que le suivi prépresse et le suivi d’impression peuvent être des tâches fastidieuses pour lesquelles vous n’aurez pas nécessairement de temps à consacrer. Rhetorike est justement là pour vous faire gagner ce temps précieux.

Contrairement à ce que pourraient penser certains, la presse d’entreprise a encore toute sa place à l’ère du web. La plupart des salariés demeurent attachés au journal interne, et ce n’est pas un hasard si la grande majorité des entreprises de plus 1000 personnes continuent la diffusion de ces publications papier. Mais cette popularité conservée tient à une prise en compte des nouvelles attentes des collaborateurs. Cela implique d’utiliser les codes en vigueur dans la presse grand public.

Le magazine constitue également un support généralement apprécié par vos clients ou vos adhérents. C’est un moyen efficace de les tenir au courant de la vie de votre structure, mais également de le transmettre de nombreuses informations susceptibles de les intéresser. Une mise en scène élaborée et un univers graphique fort sont de rigueur. D’où l’intérêt de faire appel à un spécialiste pour la conception et la réalisation. Un tel document s’avère éminemment stratégique, au-delà même des simples considérations artistiques, les messages méritent une attention toute particulière. Le journal interne peut faire office de lien entre le terrain et l’encadrement, mais également être un outil idéal pour instaurer un dialogue.

Quelques exemples de réalisations : le numéro 149 du Lien Mutualiste de la MGAS, le Caractualités 61 de la Carac, etc.