Livre blanc

Le livre blanc est sans aucun doute un excellent outil marketing. Il permet à votre entreprise de prendre la parole sur un sujet pour lequel vous souhaitez montrer son expertise. Rédiger un livre blanc peut donc être un véritable levier pour développer son image et augmenter ses ventes. Mais comment trouver la bonne agence pour écrire votre livre blanc ?

Les risques d’un mauvais livre blanc

En effet, rédiger un livre blanc est un projet assez complexe et difficile.

D’abord, c’est un document qui peut être relativement lourd et qui mobilise beaucoup de ressources en interne. Ensuite, sa rédaction doit respecter un certain nombre de contraintes.

Car un livre blanc qui ressemble à une plaquette commerciale va produire l’effet inverse de ce que vous attendez. Il entache la réputation de votre entreprise.

De même, s’il n’apporte pas de valeur ajoutée sur votre prise de parole, votre livre blanc montrera plutôt que vous ne maîtrisez pas votre domaine de compétence.

Encore une fois, l’effet sur les clients et les prospects risque d’être désastreux.

Et honnêtement, combien de fois avez-vous renoncé par peur de mal faire ?

Le bon livre blanc avec la bonne agence

Chez Rhetorike, les experts de l’agence connaissent parfaitement les écueils et les obstacles à éviter, qui vous empêchent de rédiger un bon livre blanc.

Cette expertise éditoriale, nous l’avons pratiquée et améliorée au fil de la rédaction de nombreux ouvrages pour nos clients.

A force d’analyses itératives, nous nous sommes aperçus que nous pouvions aider encore mieux nos clients. Pour cela, nous leur proposons un processus dédié permettant de sous-traiter l’ensemble du processus de conception, de rédaction et de réalisation du livre blanc.

Ainsi, nos partenaires peuvent se concentrer sur leurs tâches, tandis que leur livre blanc se trouve rédiger intégralement chez Rhetorike.

Retour sur le cas d’un ouvrage vraiment sympa

C’est ce que nous avons fait pour un de nos partenaires spécialisés dans la relation client. Il souhaitait un livre blanc bilingue pour mettre en avant son expertise ainsi que celle d’un de ses partenaires sur un segment bien précis.

La difficulté principale était de trouver un angle permettant de rendre dynamique le livre blanc dans un domaine très technique.

Pour ce livre blanc, la solution trouvée par l’agence consiste à écrire le scénario d’une histoire selon la technique du storytelling. Le récit a ainsi servi à mettre en avant les interventions des experts maison.

Et au final, il apporte une double valeur ajoutée. C’est un livre blanc vraiment pointu, mais aussi un livre blanc très lisible, en français et en anglais. Et avec de nombreuses illustrations.

Résultat ? Un client enchanté. D’une part parce qu’il a pu déléguer entièrement à l’agence cette lourde tâche. Ensuite, parce qu’il a vu des retombées concrètes grâce à son livre blanc.

Offrez-vous une agence éditoriale experte pour votre livre blanc

Faire un livre blanc ne devrait pas être un problème pour une entreprise qui a envie de prendre la parole pour trouver de nouveaux clients.

Vous avez un projet en tête, mais vous n’osez pas vous lancer ?

Après un premier échange téléphonique ou par courriel avec l’agence, nos experts programment un entretien pour mieux cerner et comprendre vos attentes. Ensuite, vous recevrez votre devis personnalisé, détaillé et gratuit.

Convaincu ?  

Alors, n’hésitez plus et demandez-nous de vous aider.