Votre livre blanc entièrement géré par une agence éditoriale
Le livre blanc est sans aucun doute un excellent outil marketing. Il permet à votre entreprise de prendre la parole sur un sujet pour lequel vous souhaitez montrer son expertise. Rédiger un livre blanc peut donc être un véritable levier pour développer son image et augmenter ses ventes. Mais comment trouver la bonne agence pour écrire votre livre blanc ?
Les risques d’un mauvais livre blanc
En effet, rédiger un livre blanc est un projet assez complexe et difficile.
D’abord, c’est un document qui peut être relativement lourd et qui mobilise beaucoup de ressources en interne. Ensuite, sa rédaction doit respecter un certain nombre de contraintes.
Car un livre blanc qui ressemble à une plaquette commerciale va produire l’effet inverse de ce que vous attendez. Il entache la réputation de votre entreprise.
De même, s’il n’apporte pas de valeur ajoutée sur votre prise de parole, votre livre blanc montrera plutôt que vous ne maîtrisez pas votre domaine de compétence.
Encore une fois, l’effet sur les clients et les prospects risque d’être désastreux.
Et honnêtement, combien de fois avez-vous renoncé par peur de mal faire ?
Pourquoi choisir RHETORIKE, l’agence de rédaction des livres blancs ?
- Je veux être recontacté dans les 48 heures.
- Je veux un entretien avec un consultant qui étudie ma demande.
- Je veux un devis gratuit et personnalisé de mon projet.
- Je veux un consultant dédié tout au long de mon projet.
- Je veux une agence qui respecte les délais.
- Je veux une agence qui respecte les coûts et les budgets.
- Je veux une agence qui me donne mes fichiers sources.
- Je veux une agence qui respecte la confidentialité de mes données.
- Je veux être réorienté si nécessaire vers une autre agence plus adaptée.
Le bon livre blanc avec la bonne agence
Chez Rhetorike, les experts de l’agence connaissent parfaitement les écueils et les obstacles à éviter, qui vous empêchent de rédiger un bon livre blanc.
Cette expertise éditoriale, nous l’avons pratiquée et améliorée au fil de la rédaction de nombreux ouvrages pour nos clients.
A force d’analyses itératives, nous nous sommes aperçus que nous pouvions aider encore mieux nos clients. Pour cela, nous leur proposons un processus dédié permettant de sous-traiter l’ensemble du processus de conception, de rédaction et de réalisation du livre blanc.
Ainsi, nos partenaires peuvent se concentrer sur leurs tâches, tandis que leur livre blanc se trouve rédiger intégralement chez Rhetorike.
Retour sur le cas d’un ouvrage vraiment sympa
C’est ce que nous avons fait pour un de nos partenaires spécialisés dans la relation client. Il souhaitait un livre blanc bilingue pour mettre en avant son expertise ainsi que celle d’un de ses partenaires sur un segment bien précis.
La difficulté principale était de trouver un angle permettant de rendre dynamique le livre blanc dans un domaine très technique.
Pour ce livre blanc, la solution trouvée par l’agence consiste à écrire le scénario d’une histoire selon la technique du storytelling. Le récit a ainsi servi à mettre en avant les interventions des experts maison.
Et au final, il apporte une double valeur ajoutée. C’est un livre blanc vraiment pointu, mais aussi un livre blanc très lisible, en français et en anglais. Et avec de nombreuses illustrations.
Résultat ? Un client enchanté. D’une part parce qu’il a pu déléguer entièrement à l’agence cette lourde tâche. Ensuite, parce qu’il a vu des retombées concrètes grâce à son livre blanc.