L’agence qui vous aide à valoriser votre presse d’entreprise
Vous vous interrogez sur la place à donner à votre presse d’entreprise ? A l’agence également nos clients nous la posent pour le propre journal ou magazine d’entreprise. Comment donc continuer à intéresser vos collaborateurs et vos clients à l’actualité de l’entreprise ? Comment aussi créer un ressenti concret d’appartenance à votre marque et leur proposer une expérience qui vous inscrit dans le réel ? Votre objectif est de faire votre place dans le cycle infernal de l’information immédiate. En cela, votre journal interne d’entreprise est votre meilleur atout : il n’a rien de virtuel et son impact est bien tangible.
Presse d’entreprise : en finir avec l’usine à gaz
D’abord, concevoir plusieurs fois par an un journal interne demande de l’organisation et de la persévérance. En effet, qu’il soit édité tous les mois ou tous les trimestres, vous devez toujours réajuster les process et trouver des interlocuteurs fiables pour respecter vos plannings. D’autant plus que la réalisation d’un magazine d’entreprise vous coûte en énergie perdue dans :
- plusieurs centaines de petites tâches chronophages et irritantes,
- des stratégies pour pousser votre projet dans les strates de validation,
- des tactiques pour supporter avec le sourire les remarques – pas toujours pertinentes – des autres sur vos choix iconographiques,
- vaincre la peur de la page blanche.
Pourquoi choisir RHETORIKE, l’agence de communication éditoriale ?
- Je veux être recontacté dans les 48 heures.
- Je veux un entretien avec un consultant qui étudie ma demande.
- Je veux un devis gratuit et personnalisé de mon projet.
- Je veux un consultant dédié tout au long de mon projet.
- Je veux une agence qui respecte les délais.
- Je veux une agence qui respecte les coûts et les budgets.
- Je veux une agence qui me donne mes fichiers sources.
- Je veux une agence qui respecte la confidentialité de mes données.
- Je veux être réorienté si nécessaire vers une autre agence plus adaptée.
Demander l’aide d’une agence éditoriale experte en presse d’entreprise
Pourtant la recette d’un bon magazine interne tient à quelques ingrédients :
- un comité éditorial restreint et impliqué,
- une équipe de rédaction motivée et créative,
- un ton, un style accessible et unique,
- une maquette aérée et lisible,
- une gestion de projet fluide,
- et surtout un objectif irréfutable : que veut lire votre lecteur ?
Mais pour réussir cela, rien ne remplace la force de l’expérience et l’audace de s’appuyer sur une bonne agence habituée à faire des journaux et des magazines entreprises.
Or, chez RHETORIKE, nos consultants réalisent des magazines depuis plus de 15 ans, dans des domaines variés, pour des entreprises toujours différentes. C’est ça, une agence éditoriale experte !
Quand 70 % des clients lisent votre magazine interne
Nous accompagnons depuis plusieurs années un client dans la réalisation complète de son journal client. Toutefois, quand il a fait appel à nous, rien n’était gagné d’avance. En effet, son canard était en souffrance, et il perdait des lecteurs à chaque numéro. A tel point que l’entreprise nous a confié la reprise complète du journal, et s’est concentrée sur d’autres priorités, en nous déléguant le travail. C’est ainsi que le consultant de l’agence a revu le rubriquage du magazine, le ton et la ligne éditoriale. Depuis, il prend en charge à chaque numéro :
- les propositions de sujets,
- l’animation du comité de rédaction,
- la rédaction des articles et les interviews,
- le suivi des validations,
- la mise en page avec une équipe graphique chevronnée,
- la gestion des l’impression et du routage.
Notre client a récemment interrogé ses adhérents à propose du magazine d’entreprise qu’ils reçoivent tous les trimestres. Les chiffres sont sans appel : plus de 70 % des clients lisent le journal en partie ou entièrement ! Ils apprécient l’information fournie qui correspond à leurs attentes et leurs besoins. Le canard participe donc pleinement à la valorisation de l’image de marque de l’entreprise. Les objectifs de ROI sont atteints ! Et quand on demande aux clients s’ils préfèrent recevoir une version digitale, la très grande majorité souhaite conserver la version papier, à laquelle ils donnent une valeur ajoutée plus élevée.