Rhetorike intervient pour vous aider à construire un discours pertinent et juste qui servira de nouvelle base à la compréhension de votre entreprise.

Rhetorike intervient pour vous aider à construire un discours pertinent et juste qui servira de nouvelle base à la compréhension de votre entreprise. L’équipe Rhetorike, experte des beaux et des bons mots, compte en son sein des spécialistes du discours.

L'indispensable
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Les bases pour votre stratégie de discours.
Le remarquable
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Une stratégie de discours multi-support.
Le formidable
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Une plume à votre entière disposition.

L’art de l’écriture peut vous sembler éloigné de vos considérations principales. Pourtant, une mise en forme structurée et stratégique du discours de l’entreprise et de ses dirigeants constitue un outil de communication puissant, quel que soit le support. Mais les erreurs arrivent facilement et entraînent rapidement des complications. D’où l’importance de bien maîtriser le sujet et de confier cette tâche à des plumes confirmées. Et ça tombe bien, c’est justement ce que vous propose notre cabinet de conseil.

Le poids des mots est important. Leur force et leur finesse peuvent ouvrir une infinité de potentialités, que ce soit pour susciter de l’émoi ou pour faire part d’une conviction profonde. Ils constituent également une signature. Le choix des bons mots devient donc un enjeu stratégique pour l’entreprise. Le discours est probablement l’outil de communication le plus adéquat pour se projeter sur le long terme et remettre les événements en perspectives. Dès lors, son utilisation est nécessaire et doit être échelonnée dans le temps de manière précise et méthodique.

Au premier abord, on pourrait croire que les discours sont l’apanage des hommes et des femmes politiques. La prise de parole publique d’un dirigeant est certes plus rare, mais sa portée ne doit pas pour autant être sous-estimée. Le public sera effectivement différent. Investisseurs, salariés, presse… c’est autant d’interlocuteurs spécifiques auxquels il faudra systématiquement s’adapter. De la même manière que la pensée précède vos projets, la parole précède l’action. Nombreux sont ceux à se plaindre, parfois, de l’absence de visibilité concernant la stratégie d’entreprise. Le discours est l’occasion idéale de rappeler la vision que vous avez de votre société, afin de redonner confiance à vos collaborateurs.

Quelques exemples de réalisations : le blog d’Etienne Couturier de la MAAF, le blog de Joaquim Pinheiro de la MAAF, etc.