Site internet

Une agence web pour améliorer votre visibilité en ligne

Disons-le franchement, votre site internet n’est plus très frais. Les contenus ne sont plus très à jour, et il a en plus ce bug gênant que ne manquent pas de vous faire remarquer vos prospects ou vos clients lorsqu’ils naviguent sur votre page web. Le problème, c’est que l’agence web qui s’en occupe a soit fait faillite, soit vous facture au clic le moindre changement de virgule. Il serait peut-être temps de penser à changer de prestataire pour votre site internet, non ?

Comment les agences web fonctionnent et ce qu’elles ne vous disent pas

Parce qu’après tout, que vous le vouliez ou non, internet et le site internet de votre entreprise sont devenus des canaux business à part entière.

Tout le monde, après un rendez-vous d’affaires, fonce sur internet pour en savoir plus sur ce nouveau partenaire potentiel.

Et là, c’est la catastrophe.

En plus de ne pas être à jour, vos contenus ne sont pas responsive et on ne comprend rien à votre activité depuis un smartphone. C’est dommage, parce que plus de la moitié des visiteurs de votre site surfent depuis un téléphone portable. Comme d’ailleurs ce nouveau prospect qui le fait en ce moment même avec le dernier iPhone dans le taxi…

Évidement, l’agence web qui est la source de vos ennuis se ferait un plaisir de vous aider moyennant des tarifs prohibitifs ou un forfait mensuel indélicat. Tout ça, c’est parce qu’en vérité, vous n’êtes pas propriétaire de votre propre site. Ce sont eux qui ont gardé les codes d’accès, et ils vous dissuadent de faire quoique ce soit par vous-même « parce que vous allez tout casser ».

Pourquoi choisir RHETORIKE, l’agence web qui vous rend le pouvoir ? 

Pour la prise en charge
  • Je veux être recontacté dans les 48 heures.
  • Je veux un entretien avec un consultant qui étudie ma demande.
  • Je veux un devis gratuit et personnalisé de mon projet.
Pour la qualité du service
  • Je veux un consultant dédié tout au long de mon projet.
  • Je veux une agence qui respecte les délais.
  • Je veux une agence qui respecte les coûts et les budgets.
Pour la relation client
  • Je veux une agence qui me donne mes fichiers sources.
  • Je veux une agence qui respecte la confidentialité de mes données.
  • Je veux être réorienté si nécessaire vers une autre agence plus adaptée.

Reprendre le contrôle sur votre agence web avec les CMS

Figurez-vous que chez RHETORIKE, il y a longtemps, on a été complètement dans votre cas. Agence web, c’est un métier, et nous préférions à l’époque nous concentrer sur nos autres spécialités. Mais après avoir souffert tout comme vous, et être vraiment frustré, on a décidé de prendre le taureau par les cornes et faire de notre site internet nous-mêmes.

Pour ça, pas de secret : il nous a fallu des semaines de travail pour lire des tonnes de manuels et apprendre les compétences nécessaires. Et surtout, on a audité les outils disponibles sur le marché. Voyez-vous, il n’y a aucune raison pour qu’en 2021 les choses se passent de cette façon.

Et la solution tient en trois lettres : CMS, ou Système de Gestion de Contenu (SGC).

Ce que nous avons fait pour nous, c’est ce que nous avons offert à nos clients : la liberté de faire soi-même.

Avec les outils actuels, les CMS donc, si vous êtes toujours bloqué par votre agence web, c’est que vous vous faites probablement rouler.

Aujourd’hui, le travail d’une agence de communication qui fait des sites internet pour ses clients, c’est surtout de les orienter vers les bons outils qui vont lui donner le contrôle de leur propre site, et leur rendre leur autonomie. En effet, un service communication doit pouvoir gérer le site de leur entreprise, une fois livré par l’agence web.

Un site internet facilement administrable pour le bailleur social

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Prenons le cas, par exemple, de ce bailleur social. Leur site web était vieillissant, et forcement, et plus personne dans l’entreprise ne savaient le faire fonctionner. Ni le service communication, qui n’avait logiquement pas la compétence technique, ni le service informatique, dont ce n’était pas la fonction. Bref, il a fallu repartir d’une feuille blanche. Le cahier des charges était simple : avoir un site institutionnel responsive et moderne. Mais surtout faire en sortie que sa maintenance soit simple.

À ce stade, il aurait été facile de proposer quelque chose de fermé, nous rendant incontournables. Mais ce n’est bien sûr pas ce en quoi nous croyons.

Notre expert a préféré proposer une solution reposant sur un CMS hébergé, Wix en l’occurrence, mais WordPress est très bien aussi, pour autonomiser le client. Le développement du site a été simple et rapide, pour nous aussi d’ailleurs. Ce qui nous a laissé le temps pour nous concentrer sur les contenus. Et surtout, à la fin, nous avons formé le client pour qu’il s’approprie son site. C’était tellement simple, qu’il s’agissait surtout de le mettre en confiance.