Communication des dirigeants

L’agence qui va aider votre dirigeant à communiquer

Votre dirigeant souhaite communiquer plus visiblement au nom de l’entreprise. Il désire incarner son leadership au sein de l’organisation et à l’extérieur. Mais la communication du dirigeant se révèle être un sujet très sensible et risqué : comment réussir le bon storytelling qui dévoilera la force de la vision d’entreprise ? Et surtout, comment éviter la petite phrase préjudiciable pour sa réputation ? Il est peut-être temps de faire appel à une agence spécialisée dans la communication des dirigeants…

Le nouveau péril des entreprises : le risque réputationnel

À l’ère des réseaux sociaux, les opinions et prises de parole des dirigeants sont surveillées et analysées. On aurait le réflexe alors de se dire que le silence est la meilleure solution.

Et pourtant… Il ne faut pas laisser les autres parler à votre place, encore moins quand on est une entreprise. Mais nous n’avons pas tous un talent d’orateur ou un don pour l’écriture. Et rien n’est plus gênant que de lire des textes, souvent laborieusement produits, envahis de poncifs et autre novlangue corporate.

Le dirigeant se doit d’avoir une parole claire, intelligible et rassembleuse. Mais passer ses idées sur papier n’est pas si simple et demande du temps. Par ailleurs, le service de communication de l’entreprise n’est pas forcément en capacité d’accompagner son dirigeant.

Et s’il se vexait à cause d’une remarque ? Ne risque pas-t-il de tout réécrire ? Comment supporter la pression d’une communication aussi sensible ?

Le consultant : votre tiers de confiance

Si vous nourrissez ces craintes, c’est certainement le moment de vous faire aider par une agence pour gérer la communication de votre dirigeant.

Le conseil extérieur a un regard neuf et neutre sur les enjeux de communication réputationnelle de l’entreprise. Au-delà de devenir la plume du dirigeant, notre consultant agira comme un proche conseiller, qui valorisera les compétences et travaillera les points complexes avec le dirigeant, en toute discrétion et confidentialité.

L’expert aidera par les mots à assoir le leadership du dirigeant, à verbaliser sa vision de l’entreprise et du monde, tant en interne qu’à l’externe. Il créera une relation d’écoute et de confiance pour enseigner et mettre en scène l’art de convaincre, sans faux semblant, messages tout faits et mots creux. Le consultant tiendra compte des enjeux de pouvoir au sein de l’entreprise.

N’oublions pas : l’entreprise fait de la politique et son dirigeant de la communication politique.

Blogs de dirigeants : quand l’agence tient la plume

Pendant plusieurs années, l’agence s’est chargée de la communication interne de dirigeants de mutuelle sur leurs blogs personnels.

Il s’agissait de montrer leur vision de l’assurance, leurs approches stratégiques et de dévoiler les personnalités au sein du comité de direction. L’agence avait une grande liberté d’action et proposait des textes au dirigeant rarement retouchés.

Le rédacteur est un écrivain, c’est-à-dire capable de raconter une histoire et d’écrire avec le style de son commanditaire (et de parfois lui en suggérer un…). Pas étonnant que les Anglo-saxons parlent de « Ghost writer ».

Le succès était au rendez-vous avec un grand nombre de lecteurs réguliers et des interactions riches dans les commentaires.

Pourquoi choisir RHETORIKE, l’agence de communication des dirigeants ? 

Pour la prise en charge
  • Je veux être recontacté dans les 48 heures.
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Pour la qualité du service
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  • Je veux une agence qui respecte la confidentialité de mes données.
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