Nos prestations

Notre agence réalise une grande variété de prestations de communication pour ses clients. Nous vous proposons de découvrir sur cette page les principaux travaux que nous pouvons exécuter pour vous. Ces derniers couvrent l’essentiel des besoins des chargés de communication des entreprises ou des directions de la communication des institutions. Quel que soit votre projet, notre agence est en mesure de vous apporter un service haut de gamme et sur mesure, correspondant à votre cahier de charges.

Nous travaillons à partir de vos briefs et de vos notes de cadrages. Nous pouvons aussi vous aider à les concevoir, en vous procurant l’accompagnement nécessaire. Nous savons nous adapter à votre compétence et à vos attentes. Que ce soit pour concevoir un chemin de fer ou pour animer une murale, nous sommes à vos côtés pour vous garantir la qualité de votre communication. Print ou web, nous pratiquons une grande variété de vecteurs et supports de communication. Nous analysons vos cibles, auditons l’existant, et nous vous proposons toujours l’outil conforme à votre objectif. Car chez Rhetorike, nous croyons que la communication peut être une source de valeur ajoutée.

Stratégie de communication

Avant de produire des supports, avez-vous audité les attentes de vos marchés, analysé vos modes discursifs et structuré votre plan de communication ? Car avant la phase opérationnelle, une bonne stratégie est capitale.

Communication des dirigeants

Concevoir la communication personnelle du dirigeant se révèle un exercice très impliquant et déterminant où chaque mot compte, nécessitant une expertise aigue en rédaction, en linguistique et en politique d’entreprise.

Identité de marque

L’identité de marque englobe votre message, vos valeurs, l’émotion que vous cherchez à susciter chez vos cible : c’est la personnalité de votre entreprise et la promesse faite à vos clients.

Rédaction

Savoir écrire demande du talent et surtout de l’expérience. Connaître le vocabulaire de votre entreprise ou savoir synthétiser, facilitent la verbalisation des messages de l’entreprise, qu’ils soient commerciaux ou stratégiques.

Influence

Parfois les outils conventionnels de la communication ne vont pas suffire. L’influence est un enjeu stratégique pour votre entreprise qui mérite l’appui et l’expertise d’une agence de communication experte.

Journal et magazine d’entreprise

Les magazines d’entreprise, diffusés en interne ou en externe, sont très efficaces pour créer des contacts réguliers avec vos cibles. Or les journaux demandent de bonnes connaissances en information et en rédaction.

Livre blanc

Le livre blanc met en scène l’expertise et les savoir-faire de votre entreprise, en valorisant le témoignage des acteurs clés de votre marché et les chiffres de vos études. C’est un outil de brand marketing efficace et reconnu.

Rapport annuel • rapport financier

Votre rapport annuel d’entreprise est le principal rendez-vous de votre communication financière. Pour vous assurer de son intérêt, il faut rendre accessibles les données d’activité, de gestion, des comptes et vos indicateurs RSE.

Rédaction Web et SEO

Vos contenus doivent répondre aux requêtes des internautes, orientés par les moteurs de recherche. Pour cela, il faut imaginer en amont une stratégie de référencement naturel, basée sur une analyse rigoureuse.

Site internet

Créer un site internet responsive, aux contenus pensés pour le référencement naturel, et graphiquement adaptés ? Oui, c’est possible. Et on vous transfère les accès pour que vous soyez certain d’en être bien le propriétaire.

Webinaire

Le recours à une agence pour votre webinaire fait toute la différence. Confiez à notre agence l’animation et la réalisation de vos webinars.