Nos prestations

Notre agence réalise une grande variété de prestations de communication pour ses clients. Nous vous proposons de découvrir sur cette page les principaux travaux que nous pouvons exécuter pour vous. Ces derniers couvrent l’essentiel des besoins des chargés de communication des entreprises ou des directions de la communication des institutions. Quel que soit votre projet, notre agence est en mesure de vous apporter un service haut de gamme et sur mesure, correspondant à votre cahier de charges.

Nous travaillons à partir de vos briefs et de vos notes de cadrages. Nous pouvons aussi vous aider à les concevoir, en vous procurant l’accompagnement nécessaire. Nous savons nous adapter à votre compétence et à vos attentes. Que ce soit pour concevoir un chemin de fer ou pour animer une murale, nous sommes à vos côtés pour vous garantir la qualité de votre communication. Print ou web, nous pratiquons une grande variété de vecteurs et supports de communication. Nous analysons vos cibles, auditons l’existant, et nous vous proposons toujours l’outil conforme à votre objectif. Car chez Rhetorike, nous croyons que la communication peut être une source de valeur ajoutée.

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, contactez-nous ! Nous aimons encore plus les projets originaux.

Rhetorike intervient sur une grande variété de sujets en matière d’accompagnement en communication : plan de communication, positionnement et identité, conception de discours, production de magazines, réalisation de films institutionnels, stratégie de création de contenu, élaboration de politique d’expression, gestion des réseaux sociaux…

Stratégie de communication

La communication d’entreprise est comme le chant : tout le monde peut le faire, mais peu savent le faire avec justesse et pertinence, avec une bonne stratégie de communication. Car avant même d’émettre vos premières publications auprès de vos cibles externes ou internes à l’entreprise, il vous faut la clé pour être entendu : le bon message sur le bon canal de communication.

Rhetorike intervient pour vous aider à construire un discours pertinent et juste qui servira de nouvelle base à la compréhension de votre entreprise.

Discours de dirigeant

Écrire un discours pour un dirigeant fait appel à plusieurs compétences rédactionnelles voire expertises linguistiques. Si le fond du texte ou de la prise de parole est essentiel, c’est sa forme qui lui assurera d’être entendu ou lu, mieux d’être écouté ou compris.

L'agence Rhetorike a conçu et réalisé la nouvelle identité graphique du bailleur social Axentia.

Identité de marque

Qu’est-ce qu’une marque, si ce n’est un symbole ? Créer une identité de marque ou bien d’entreprise, c’est nommer ce qui les rend unique et leur utilité. Et selon les différents âges de la vie de l’entreprise, la refonte de son identité peut se révéler judicieuse, pour réactualiser sa présence sur son marché et auprès de ses cibles de communication.

Rhetorike peut prendre la plume pour rendre vos contenus plus lisibles et plus attractifs.

Rédaction

Syndrome de la page blanche, tirer à la ligne, plume brisée, textes creux, mauvais usage des mots, novlangue abusive… Ecrire comme tout métier créatif demande du talent, des savoir-faire et beaucoup d’expérience. Si chacun peut prétendre dompter la plume, s’adresser à des experts peut se révéler un vrai gain de temps et d’énergie.

Rhetorike a conçu ce livre blanc sur la relation client pour l'entreprise Activeo.

Livre blanc

Un livre blanc à réaliser ? L’équipe Rhetorike a des solutions à vous proposer. Cet outil, print ou web, de contenus de marque est idéal pour promouvoir le savoir faire et l’expertise de votre entreprise. Le livre blanc est un recueil de quelques dizaines de pages, conçu pour présenter à votre public cible les innovations ou les prestations proposées par votre entreprise.

Le rapport annuel 2016 de la MIF, entièrement conçu par Rhetorike.

Rapport annuel

Le rapport annuel est un exercice obligé pour la plupart des entreprises, qu’elles aient ou non l’obligation légale de rendre publique leurs comptes. En effet, le rapport d’activité est désormais un outil de communication efficace et attractif pour l’image de l’entreprise. Mais, au delà des compétences et des validation comptables et juridiques, ce document nécessite une approche experte en communication financière et RSE.

Rhetorike a créer un site dynamique et responsive, tant dans les contenus web que dans la création graphique, pour Galaxy Imprimeurs.

Site internet

Internet est une plateforme incontournable dont vous ne pouvez pas vous passer. De la même manière que vous soignez l’image de vos locaux, il convient donc de soigner l’image de votre vitrine virtuelle.

Plusieurs études ont démontré que les newsletters restent un canal de communication particulièrement pertinent et efficace.

Newsletter

Aujourd’hui, la plupart de vos clients préféreront recevoir les informations concernant la vie de votre entreprise et susceptibles de les intéresser par mail. Une bonne raison de lancer, ou de relancer, une newsletter !