Rhetorike est une agence de communication globale. Nous proposons à nos clients une expertise pointue dans quatre domaines bien spécifiques.

Le conseil en communication a pour objectif est de vous accompagner dans la stratégie de communication de votre structure. Souvent, nous y associons un autre type de conseil, plus orienté sur vos messages : le conseil éditorial. Les techniques de rédaction mise en oeuvre peuvent faire appel au brand content, au copywriting ou au storytelling.

Notre agence propose également du conseil autour du discours d’entreprise et du dirigeant. Nous retrouvons ici les sujets liés à la plateforme de marque et de la plateforme de discours. Nos actions visent à auditer et optimiser la façon dont votre entité et vos porte-parole font vivre l’identité de votre marque.

Matériel complexe, les textes à thématiques juridiques et administratives occupent un champ de plus en plus important de la communication. Et il va être compliqué pour un communicant d’être efficace sur ce sujet, sauf s’il est lui-même un juriste. Un associé de notre agence possède précisément cette double compétence.

Enfin, Rhetorike est une société de communication rompue à l’exercice de la presse d’entreprise. Nos chargés de projets et graphistes travaillent sur un flux de production rodé et éprouvé pour sortir dans les temps, et avec tout le soin attendu, vos différents supports de communication.

Une stratégie de communication de qualité est un atout capital pour votre entreprise.

Conseil en communication, conseil éditorial et rédaction

Le conseil et l’analyse de vos problématiques de communication commencent toujours par les cinq mêmes questions : qui, quoi, où, comment et pourquoi. Cette problématique, à première vue simple, doit systématiquement être à la base de votre réflexion, que ce soit pour la rédaction d’un discours, la création d’un magazine, votre rapport annuel ou votre stratégie de communication d’entreprise.

Rhetorike prend la plume pour vous donner la voix.

Discours d’entreprise et de dirigeant

L’équipe de Rhetorike, experte des beaux et des bons mots, comptes en son sein des spécialistes du discours. L’art de l’écriture peut vous sembler éloigné de vos considérations principales. Pourtant, une mise en forme structurée et stratégique du discours de l’entreprise et de ses dirigeants constitue un outil de communication puissant. Mais les erreurs arrivent facilement et entraînement rapidement des complications avec un élément aussi sensible.

La communication juridique consiste à rendre exploitable des informations complexes.

Communication juridique

Qu’est-ce que la communication juridique ? Substantiellement, elle consiste à vous aider à restituer à vos cibles une information, de nature juridique, et de façon opérationnelle. On pourrait encore dire qu’il s’agit fondamentalement de la faculté de pouvoir travailler normalement avec un matériau complexe.