Nos métiers

Rhetorike est une agence de communication globale. Nous proposons à nos clients une expertise pointue dans quatre domaines bien spécifiques.

Le conseil en communication a pour objectif est de vous accompagner dans la stratégie de communication de votre structure. Souvent, nous y associons un autre type de conseil, plus orienté sur vos messages : le conseil éditorial. Les techniques de rédaction mise en oeuvre peuvent faire appel au brand content, au copywriting ou au storytelling.

Notre agence propose également du conseil autour du discours d’entreprise et du dirigeant. Nous retrouvons ici les sujets liés à la plateforme de marque et de la plateforme de discours. Nos actions visent à auditer et optimiser la façon dont votre entité et vos porte-parole font vivre l’identité de votre marque.

Matériel complexe, les textes à thématiques juridiques et administratives occupent un champ de plus en plus important de la communication. Et il va être compliqué pour un communicant d’être efficace sur ce sujet, sauf s’il est lui-même un juriste. Un associé de notre agence possède précisément cette double compétence.

Enfin, Rhetorike est une société de communication rompue à l’exercice de la presse d’entreprise. Nos chargés de projets et graphistes travaillent sur un flux de production rodé et éprouvé pour sortir dans les temps, et avec tout le soin attendu, vos différents supports de communication.

Discours d’entreprise et de dirigeant

La communication personnelle des dirigeants, ou personal branding, devient centrale pour l’image de marque des entreprises, car considérée comme plus authentique et souvent plus intéressante que la communication institutionnelle.

Communication juridique et administrative

La communication juridique joue le rôle de passerelle entre les nécessités du droit et les attentes de compréhension des messages juridiques et administratifs par vos cibles. Elle fournit une information juste et opérationnelle.

Presse d’entreprise et rapport annuel

L’édition d’entreprise comprend la réalisation de supports d’information papier ou web. Les projets éditoriaux s’adaptent selon les cibles, les messages et les diffusions : magazine d’entreprise, rapport annuel, newsletter, livre blanc, etc.