Rhetorike a conçu et réalisé le discours de deux dirigeants de MAAF Assurances, à travers la tenue d'un blog.

MAAF Assurances a fait appel à Rhetorike pour travailler le discours de deux de ses dirigeants.

MAAF est une mutuelle qui n’a plus besoin d’être présentée. Rhetorike a accompagné la mutuelle dans la construction d’une stratégie de de discours de deux de ses dirigeants : Etienne Couturier et Joaquim Pinheiro. 

Sorte de « off » du site institutionnel de l’assureur, cette prise de parole s’est manifestée dans la tenue de deux blogs, qui ont pour but d’aborder des sujets divers en lien avec l’actualité de l’entreprise ou du monde de l’assurance. Une autre agence aurait pu se contenter d’orchestrer quelques interviews. Nous avons plutôt mis en place une ligne éditoriale originale et adaptée à la MAAF, mais aussi au style personnel de chacun des dirigeants.

La ligne éditoriale a été conçu pour que les dirigeants prennent position et donnent leur opinion sur des thèmes où leur propos étaient on ne peut plus légitime. Un exercice de rédaction correspondant parfaitement à la ligne de Rhetorike de maîtrise des bons et des beaux mots, et qui a pleinement satisfait Nicolas Bénétreau, responsable communication de la MAAF, comme il en atteste dans son témoignage client.

Ces blogs ne sont malheureusement plus disponibles aujourd’hui, mais certains de textes réalisés par notre agence sont encore en ligne sur le site institutionnel de MAAF.

Rhetorike a tenu la plume pour Etienne Couturier et Joaquim Pinheiro.