L'agence a conçu une stratégie de communication visant à recruter des mécènes privés pour Forages Mali.

Rhetorike a accompagné l’association Forages Mali dans sa stratégie de communication et la construction de sa campagne de mécénat.

Forages Mali est une association reconnue d’utilité publique créée en 1983 et basée à Alençon. L’association a pour objectif d’aider au développement de l’approvisionnement en eau potable des populations maliennes en zones rurales. Depuis sa création, Forages Mali a contribué au forage de plus de 350 puits sur l’ensemble du territoire malien.

En 2018, l’association recherchait des mécènes privés pour le financement de ses prochaines actions. Ils ont fait appel à Rhetorike pour les aider dans la construction de leur stratégie de communication visant à créer une campagne de mécénat.

Rhetorike a accompagné l’association dans la construction de sa stratégie de communication en élaborant un plan de communication complet et en leur fournissant des conseils opérationnels pour la mise en œuvre de cette campagne.  

Par la suite, l’association a recruté une personne en service civique afin de mettre en œuvre le plan élaboré par Rhetorike ! Daniel Cadeau, responsable de la communication, revient sur cette collaboration dans son témoignage client.