L'agence a réalisé le rapport RSE 2017 de Mayoly Spindler.

L’agence a réalisé le premier rapport RSE de l’entreprise : une conception et une réalisation d’un rapport inédit pour mettre en avant les engagements RSE de l’entreprise.

Mayoly Spindler est un laboratoire français, indépendant et international, qui poursuit l’ambition de devenir le référent en France et à l’international en gastroentérologie et en dermo-cosmétique.

L’entreprise est particulièrement attachée à ses valeurs de responsabilité, de bienveillance et de pragmatisme, et a voulu mettre en avant ses engagements pour le bien-être de ses collaborateurs, la solidarité et l’environnement en faisant réaliser par l’agence un rapport RSE.

Pour mettre en forme la démarche de responsabilité d’entreprise « Our Mayoly », Rhetorike a commencé par mener des interviews des différents collaborateurs investis dans les projets RSE du laboratoire, qu’il s’agisse de l’installation d’une salle de sport dans les locaux du siège social, du soutien à un artiste local ou encore de la mise en place de partenariat avec des associations.

Grâce à cette collecte d’informations, l’agence a par la suite rédigé l’ensemble des contenus du rapport de manière à mettre en lumière ces nombreuses démarches, en les détaillant et en revenant concrètement sur les finalités de ces différentes actions. 

L’ensemble du document est un rapport de 13 pages, faisant la part belle aux collaborateurs du laboratoire, les premiers acteurs de la démarche « Our Mayoly » !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site de Mayoly Spindler.

Vous pourrez également en savoir plus sur les différentes collaborations entre Rhetorike et le laboratoire pharmaceutique dans le témoignage client de Juliette Spriet, chargé de communication.