Rhetorike a conçu et réalisé le rapport annuel 2016 de la MIF.

Rhetorike a conçu et réalisé le rapport annuel 2016 de la Mutuelle d’Ivry la Fraternelle.

La MIF existe depuis plus de 150 ans. Cette mutuelle initialement destinée aux cheminots s’adresse aujourd’hui à tous les types d’adhérents et nous l’avons accompagné dans la réalisation graphique et éditoriale de leur rapport annuel.

Le rapport d’activité ou rapport annuel vise toujours plusieurs publics, mais c’est avant tout un document de travail pour les élus en Assemblée générale. Il doit donc être didactique, agréable à lire, mais aussi exhaustif. La monotonie des inévitables pages chiffrées se trouve contrebalancée par des interviews et une titraille percutante. Le tout rend le document de travail beaucoup plus dynamique et moins austère. L’analyse et le discours de la mutuelle sont en outre portés par ceux qui la font : les élus et les salariés. Pour l’agence Rhetorike, ce type de dossier est l’occasion de mettre en œuvre de nombreux savoir-faire, tant sur le plan de la réalisation graphique que de la rédaction.

Forte de son expertise du monde mutualiste, Rhetorike continue d’accompagner la MIF sur divers projets ! Christelle Cirio, assistante institutionnelle en charge de la communication, nous en dit plus sur sa collaboration avec Rhetorike dans son témoignage client.

Le chiffre et les tableaux d'un rapport annuel peuvent être rendus dynamiques avec une bonne maquette.