L'agence Rhetorike a conçu et réalisé le nouveau site internet du bailleur social Axentia, ESH.

C’est dans la continuité de la refonte de l’identité graphique du bailleur social que l’agence s’est vu confier la réalisation du nouveau site internet de l’ESH.

Cette mission a comporté plusieurs volets : stratégique, éditorial, graphique ainsi qu’ergonomique.

Après avoir identifié les différents besoins du client, et conçu un cahier des charges de fonctionnement, nous avons pu lui proposer un outil. En effet, il était déterminant pour Axentia d’avoir un contrôle complet de leur site internet, même sans équipe web dédiée. C’est pour respecter cette contrainte que nous avons proposé d’utiliser la plate-forme Wix pour ce projet, incluant également l’hébergement.

L’agence a utilisé les outils intégrés pour développer une nouvelle arborescence et organisation des pages de l’ESH. Nos rédacteurs ont rédigé l’ensemble des textes des pages. Nos graphistes ont conçu une maquette au design épuré, dans la veine du flat design. Partant d’une plate-forme Wix, le responsive design n’a pas posé de difficulté.

Ainsi la home propose, sous la forme de bandes et d’aplats de couleurs, une hiérarchisation simple et efficace des informations. Le bailleur disposant d’une importante banque de photographies de ses réalisations, le nouveau site internet d’Axentia utilise massivement ce média. Il joue sur les couleurs des différents projets architecturaux de notre client.

Vous pouvez en apprendre plus sur notre collaboration avec Axentia en découvrant la refonte de l’identité de l’entreprise. Vous pouvez également découvrir le témoignage de notre client.