Rhetorike a conçu et réalisé le livre blanc Emotional Intelligence d'Activeo.

Rhetorike a conçu, écrit et réalisé le nouveau libre blanc d’Activeo sur l’intelligence émotionnelle, ou quand l’expérience client génère de la valeur ajoutée.

Activeo est une entreprise internationale experte de la relation client et du centre de contacts. Depuis 1993, Activeo accompagne ses clients dans leurs projets de relations clients en mettant l’accent sur la création de valeur, la qualité, le service, et surtout une double expertise technologique et métier. Présent sur quatre continents, Activeo est au cœur de la thématique de la relation client, et propose régulièrement à ses prospects et clients des livres blancs. Rhetorike a pris la plume pour l’un d’entre eux.

Pour produire un document attractif pour le lecteur, nous avons proposé à Activeo d’éviter l’écueil d’un texte trop expert en envisageant un récit narrant une histoire. Autrement dit, nous avons suggéré de faire appel à la technique du storytelling pour dynamiser le livre blanc. L’idée a été retenue, et nos copywriters se sont mis à la tâche. Le résultat ? 32 pages suivant la péripétie d’un assureur national installé à Rennes plus vrai que nature, sur la quête de la valeur ajoutée.

Nos graphistes et maquettistes ont également travaillé le document pour proposer un format paysage original, permettant de mettre en valeur le contenu en français et en anglais, le livre blanc ayant une diffusion internationale. Cet écrin visuel et textuel a permis finalement de mettre en avant les précieux conseils de plusieurs experts intervenants, et évitant encore une fois une structuration pesante et martiale que l’on retrouve fréquemment dans ce type de média.