L'agence Rhetorike a conçu et réalisé la nouvelle identité graphique du bailleur social Axentia.

Après avoir remporté la consultation pour la refonte de l’identité du bailleur social, l’agence a collaboré avec les équipes d’Axentia pour la construction discours corporate et de son identité graphique.

Dans la galaxie des bailleurs sociaux, Axentia est une planète singulière. À la différence de ses confrères généralistes, cette petite ESH est historiquement spécialisée dans la construction et le portage de produits très spécialisés : les Ehpad.

Afin d’accompagner le développement du bailleur vers de nouveaux produits, Rhetorike est intervenu pour coconstruire une nouvelle identité fondée sur les forces et les qualités des équipes d’Axentia, et lui donner la possibilité de mettre en avant l’expertise et le professionnalisme qui caractérisent ses collaborateurs.

C’est également sur ces axes que l’agence a développé une plateforme de discours et une stratégie de communication pour l’ESH.

Ce travail a notamment débouché sur la conception d’une promesse : Axentia, auxiliaire des solidarités. Quelques mots qui, comme toujours dans ce type de travail, en cachent beaucoup d’autres !

Nous remercions au passage Christelle Nias, Responsable Ressources Humaines, Gouvernance et Communication, pour son témoignage client.