Mécénat

RHETORIKE_MECENAT_Image

Le second Paro a été financé et sera livré le 3 juillet 2018 au Pôle gériatrie du Centre hospitalier du Mans. 

Rhêtorikê remercie les co-mécènes et les parrains de l’opération Paro pour cette belle aventure !

2017 – 2018


Rhêtorikê a réalisé une campagne afin de trouver des partenaires mécènes et financer un second robot Paro pour le Centre hospitalier du Mans.

Qu’est-ce que le Paro ?
Le Paro est un robot socio-pédagogique initialement développé pour les malades d’Alzheimer. Aujourd’hui, il est utilisé en atelier d’animation et en thérapie relationnelle pour des personnes atteintes de troubles du comportement et de la communication.

Pourquoi un phoque ? Ce choix n’est pas anodin. En effet, outre sa forme sympathique, a priori, personne n’a eu de mauvaise expérience avec cet animal, contrairement aux animaux domestiques avec lesquels le malade pourrait avoir un passif problématique.

La petite histoire

Lorsque le Centre hospitalier du Mans a cherché des partenaires économiques pour financer des projets d’amélioration du cadre de vie des patients et des personnels, Rhêtorikê a immédiatement souhaité « en être ». Ciblés sur les zones d’accueil, ces travaux visent à améliorer le cadre de vie des patients et des familles.

Les projets financés depuis 2013

> Participation à la rénovation du hall d’accueil du bâtiment Fontenoy (2013-2014).
> Participation à l’achat d’un robot Paro pour le service gériatrie (2015-2016).

Plus d’informations sur : www.mecenat.ch-lemans.fr

L’interview d’Aurélie par Jean-Christophe K qui explique tout de l’Opération Paro.

L’interview d’Aurélie et de Sophie Paumier du CHM dans « Face à la rédaction » sur LMTV.

Episode 1 : le brainstorming

Episode 2 : le reportage animalier

Episode 3 : la voix off

Episode 4 : le western

 

Le 7 avril 2016, l’agence était présente à la présentation de Paro, robot thérapeutique développé pour apporter réconfort et présence aux personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer. Rhêtorikê a participé au financement de ce projet, grâce au mécénat d’entreprise. Découvrez les différents reportages réalisés lors de cet événément par Le Maine Libre, Ouest-France, France 3 Maine, LMTV, RTL2 et France Bleu Maine.