Ils parlent de nous

« Rhêtorikê est une agence très dynamique et à l’écoute du client. Notre chargée de clientèle est toujours là pour nous guider et nous conseiller même si parfois nos demandes sont un peu complexes. Nous arrivons toujours à un terrain d’entente entre nos envies et les possibilités graphiques.
Nous travaillons depuis deux ans avec Rhêtorikê et nous leur faisons confiance pour mettre en valeur nos rapports et plaquettes de présentation. »

Christelle Cirio, assistante institutionnelle de la MIF (la Mutuelle d’Ivry – la Fraternelle) – www.mifassur.com


« Finesse d’esprit, justesse des conseils et une attention rare accordée au sens des mots : j’ai trouvé chez Rhêtorikê tout le professionnalisme et les qualités nécessaires pour accompagner la Carac dans l’élaboration de son discours institutionnel.

Au quotidien, la disponibilité, le sens du détail et la rigueur d’Aurélie Pécaud font de Rhêtorikê un partenaire d’une remarquable efficacité dans la réalisation de projets éditoriaux (qualité et pertinence des textes rédigés, planning respecté, coordination des intervenants…). »

Javotte Spielmann, responsable de communication institutionnelle – Carac www.carac.fr


« En tant qu’assureur, MAAF communique sur de très nombreuses thématiques, qu’elles soient techniques ou humaines. J’ai trouvé chez Rhêtorikê la possibilité de confier des sujets sensibles, comme la rédaction de blogs pour la direction. À raison d’un billet par semaine pour deux dirigeants consécutifs, l’exercice de communication s’est transformé en véritable outil d’image de marque au sein de l’entreprise.

Sur des sujets plus classiques, comme la production de contenu pour des supports d’édition ou sur Internet, j’apprécie grandement la justesse rédactionnelle ainsi que le style de Rhêtorikê, toujours capable de se renouveler. »

Nicolas Bénétreau, responsable service publication édition, direction marketing, marques, et communication externe de MAAF Assurances