Chroniques urbaines

En selle à La Valise à Cheval

Cette semaine, les chroniques urbaines s’éloignent un peu du Mans. Quoi de mieux qu’un bon bol d’air frais à la campagne pour bien commencer l’année ?! L’occasion aussi de vous parler de La Valise à Cheval, située à Mezière-sur-Ponthouin.

L’établissement, bien connu pour ses deux passages sur TF1 dans l’émission Bienvenue chez Nous, est implanté en Sarthe. C’est à quelques dizaines de kilomètres du Mans, mais nous sommes transportés en deux temps trois mouvements dans le Texas des années 1900. De la décoration intérieure au repas, chaque détail est soigné pour vous plonger dans l’univers des cow-boys.

Avouez qu’on se croirait au saloon non ? 🤠

La Valise à Cheval pour une pause déjeuner, mais pas que…

Alors oui, l’idée d’aller déjeuner à une trentaine de kilomètres de notre lieu de travail ne sort pas de nulle part… Pour tout vous dire, nous nous sommes rendus en ce lieu pour profiter de l’Equicoaching. C’est une technique de formation en management qui se base sur la relation individu/cheval. La discipline est dispensée par des professionnels reconnus et utilise des notions d’éthologie. Elle fait d’ailleurs parler d’elle depuis quelques années.

Nous voilà donc, Aurélie et moi-même, à Mézière-sur-Ponthouin, pour une journée riche en apprentissages avec Garrett !

Non, non, promis, on était pas au pôle Nord mais bien en Sarthe ❄

Un burger et ça repart !

Après l’effort, le réconfort. Installés près du feu de cheminée, nous nous réchauffons puis commençons à préparer notre repas. Et oui, au saloon, c’est comme à la maison : chacun donne un coup de main pour le repas. Ni une ni deux, nous nous mettons aux fourneaux pour confectionner nos hamburgers !

On s’applique ! 🍔

Et regardez comme nous sommes fières avec nos plats typiquement US ! Notre menu se compose de burgers personnalisés et d’un brownie à la noix de pécan pour le dessert. C’est Kate qui a préparé le gâteau, le tout avec des produits frais et locaux !

Découvrir le Texas pour une journée, une soirée ou un week-end !

Au-delà de ces formations assurées par Garrett, La Valise à Cheval propose une multitude d’activités ! Vous pouvez y séjourner sur plusieurs jours, toujours dans une ambiance Far West, pour découvrir le lancer de haches, la danse country, ou le plaisir simple d’une veillée marshmallow au feu de bois… Pour plus de détails, rendez-vous sur leur site internet. Vous pouvez même organiser vos propres événements festifs, vous y rendre pour faire du team building avec vos équipes ou tout simplement vous reposer pour un week-end !

Catégories :Chroniques urbaines