Conseil en communication

Définition : art de trouver la meilleure expertise pour établir une stratégie de communication au service de vos objectifs.
Synonyme : pour revoir l’ensemble de notre stratégie de communication, il nous faut un partenariat solide avec une société experte en communication.
S’utilise dans : j’ai trouvé un conseil sur mesure pour une communication vraiment pertinente et efficace. Je travaille avec Rhêtorikê !

Quintilien, c’est moderne !
Le conseil et l’analyse de vos problématiques de communication commencent toujours par les cinq mêmes questions de rhétorique – qui, quoi, où, comment et pourquoi –, que ce soit pour la rédaction d’un discours, la création d’un magazine, votre rapport annuel ou votre stratégie globale de communication d’entreprise. Pour vous aider à y répondre, Rhêtorikê met en œuvre sa pertinence, sa connaissance des mots et son expérience éditoriale.

LES 5 ÉTAPES DU CONSEIL EN COMMUNICATION

  1. Vous rencontrer.
  2. Apprendre à vous connaître (la personnalité de votre entreprise, ses moyens d’expression, ses cibles, ses besoins, ses manques…).
  3. Analyser plus précisément votre problématique de communication.
  4. Vous proposer la solution la plus adaptée à votre cible, à votre personnalité et à votre budget.
  5. Vous offrir les moyens d’une communication performante !

Rhêtorikê intervient dans une grande variété de sujets en matière d’accompagnement en communication : plan de communication annuel ou bisannuel, stratégie de communication globalepositionnement et identité d’entreprise, conception du discours d’entreprise, production d’un magazine ou d’un film, stratégie de création de contenu, élaboration d’une politique de prise de parole, etc.