Chroniques urbaines

Les plateaux repas de la Maison Reignier : un déjeuner à l’agence

La pause du midi peut avoir lieu dans un restaurant, mais elle peut aussi se tenir dans les locaux de l’entreprise. Et si on veut faire les choses bien, une solution existe : les plateaux-repas de la Maison Reignier.

La Maison Reignier est une épicerie fine installée rue de Bolton (une de celle qui descend de la place de la République vers le quartier Saint-Nicolas). Nous en avions déjà parlé dans une précédente chronique, puisque nous y avions déjeuné en mai dernier.

La Maison Reignier : une enseigne connue et reconnue

L’épicerie a fêté ses 130 ans en 2015 ! L’institution mancelle se veut spécialisée dans cinq domaines principaux : la torréfaction, la cave à vin, l’épicerie fine, la confiserie et le traiteur. D’ailleurs, à travers son histoire on voit qu’elle a longuement travaillé avec les entreprises du département. Celles-ci qui faisaient appel à Reignier pour des cocktails, mais aussi pour des plateaux-repas 🍱🥂🍩.

Nous avons justement eu l’occasion de tester les deux prestations la semaine passée ! Commençons par le commencement. Vendredi 14 décembre avait lieu l’arbre de Noël de l’agence🎄🎅. C’est bien évidemment la Maison Reignier qui nous a fourni le buffet, allant des petits fours sucrés/salés aux boissons accompagnantes 😋.

Un bel assortiment de sucré/salé signé Reignier pour l’arbre de Noël 🎅🎄 

Mais ce sont aussi les coffrets Reignier que le père Noël avait déposés sous le sapin pour les collaborateurs 🤗🎄. Comme vous le voyez, des paniers garnis dans une forme inédite : une boite en bois griffée avec le blason de la traditionnelle épicerie 🤤👌.

Héhé le père Noël est passé 🎅 

Revenons donc à notre sujet principal : la pause du midi dans l’entreprise. Je vous disais que nous avions testé la prestation buffet/cocktails de la fameuse épicerie, et le mardi suivant nous découvrions les plateaux-repas 🍱.

Les plateaux-repas pour la pause du midi

En effet, nous étions en séminaire, et celui-ci commençait dès 12 h 15 par un déjeuner préparé avec soins par le service traiteur. Après nous être réparti les différents plateaux (sans se battre, rassurez-vous 😇), nous attaquons notre repas tous ensemble dans notre salle de réunion chauffée pour l’occasion 🔥.

Officiellement équipé pour débuter le séminaire 💪🧠 🔥

Comme vous pouvez le voir, les plateaux sont copieux et contiennent tout ce dont vous avez besoin pour manger : entrée/plat/fromage/dessert. Sans oublier les accessoires bien pratiques comme les verres, les couverts et la vinaigrette pour votre salade, etc. 🍽

Très pratique aussi : les plateaux sont composés uniquement de mets froids, ceci simplifie lourdement la tâche. Les collaborateurs n’ont pas à attendre leur place dans le micro-onde à la queuleuleu 🚶‍♂️🚶‍♂️🚶‍♂️.

En un seul mot, les ingrédients de ces plateaux sont excellents. Les différents plats sont préparés avec soins et avec des produits de qualité. Pendant  cette période festive, ils sont adaptés à la saison : foie gras, saumon, bûchette, etc 🥂🎄🎊.

C’est pratique, c’est livré directement dans vos locaux et c’est délicieux ; que demander de plus pour débuter correctement un séminaire d’entreprise ? 😋 

Catégories :Chroniques urbaines