Chroniques urbaines

Et une hop, une Boîte à Déjeuner !

Cette semaine, nous découvrons La Boîte à Déjeuner ! Niché en plein centre-ville, au 5 rue de la Paille (mais si vous savez, près de la place avec les empreintes des vainqueurs des 24 h du Mans !) le petit restaurant a attiré mon attention il y a quelque temps 🍱🕵️‍♀️.

Camille 1

C’est à l’occasion d’une chronique culinaire que j’y retourne pour la seconde fois, accompagnée de Camille (qui, elle aussi, était déjà venue #bonneadresse 🔄). C’est donc en connaisseuses approximatives et sans prendre trop de risques que nous nous rendons, ce mardi 6 novembre, à La Boîte à Déj (#commedisentleshabitués 💁‍♀️). Nous nous installons et commençons à hésiter sur les plats chauds (oui parce que cette semaine encore il fait froid en Sarthe #winteriscoming ❄) que nous allions commander… Pour une bonne répartition des tâches gustatives, nous décidons de choisir systématiquement des mets différents !

Mégaëline 3

J’opte finalement pour la boîte à légumes, tandis que Camille se charge de tester la boîte à protéine (le repas est servi dans de petites boîtes en carton 🍱), avec en accompagnement un jus de mangue et un jus de carotte. Puis nous finissons sur une touche sucrée, histoire de faire un tour d’horizon de la carte du jour : une tarte au citron revisitée pour Camille et un chocolat chaud INTENSE pour moi 🍋🍰🍫☕.

Mégaëline 7

Le principe est simple et plaisant, Philippe Trosch (le chef 👨‍🍳) n’utilise que des produits frais et issus de l’agriculture biologique (#quedubondansnosassiettes 🍽). En effet, le restaurant diététique privilégie les circuits courts et locaux pour s’approvisionner. Les producteurs chez qui il se fournit sont implantés dans les 5 départements des Pays de la Loire ! La Boîte à Déjeuner rime donc avec qualité et proximité 👍

Camille 2

Chaque jour, le chef propose un choix unique par catégories de plat : une tartine, une soupe, une boîte à légumes, une boîte à protéine et quelques desserts. Il nous révèle que les maîtres mots de son concept sont : cuisine, équilibre et bien-être. D’ailleurs, c’est un connaisseur du sujet puisqu’il organise régulièrement des ateliers avec une nutritionniste autour des pratiques alimentaires 🍴. Et il passe à la radio chaque semaine pour une chronique thématisée sur un ingrédient (la dernière émission mettait l’oignon à l’honneur #francebleumaine 📻). Vous pouvez retrouver tous les podcasts et les informations sur sa page Facebook 💻📱.

Finalement, un lieu sympathique où déjeuner rime avec saveur et équilibre. Mais ce n’est pas tout, si le restaurant est ouvert depuis près de 4 ans rue de la Paille, il se déplace avec son propre food-truck triporteur 🚐. Il pose ses valises au cœur du quartier Monthéard le mercredi midi ainsi que sur boulevard Lefaucheux le vendredi 👌. Où que soit votre bureau, vous pouvez prendre une boîte à déjeuner (oui oui, elles sont aussi à emporter #ontheroad) du lundi au samedi midi ! 😊

Dans tous les cas, c’est un établissement qui doit être inscrit dans votre carnet de bonnes adresses mancelles (sinon c’est le moment de la noter ! 📝)

Catégories :Chroniques urbaines