Chroniques urbaines

L’Un des Sens pour un déjeuner

IMG_1272Bar à vin réputé de la rue du Docteur Leroy, je n’avais pas encore eu l’occasion d’aller faire un tour à @baravinscaveamangerlundesSens le midi. Pourtant cela fait 4 ans qu’ils ont mis en place leur fameuse formule 1 plat + 1 verre de vin, soit environ 1500 opportunités ratées (inquiétant non ?! 🙄).  

Me voilà donc décidée, le jeudi 25 octobre 2018, à aller déjeuner dans cette cave à manger. Mais, pour savoir quel plat va être proposé ce midi, il faut surveiller la page Facebook de l’établissement. 11 h 40 pétantes, le verdict tombe. Le chef à concocté un retour de marché à base de boulettes bœuf & porc hachés à la coriandre et citron vert avec des tagliatelles et une sauce au jus de tomate ainsi que des légumes grillés et confits 🍜. Les produits utilisés sont évidemment issus de l’agriculture biologique et locale. Le tout sublimé par un verre de rouge tout aussi méditerranéen que ce qu’il y a dans nos assiettes, un Cotes du Rhône, Domaine du Trapadis – 2016 🍷. IMG_1267

Le concept est donc simple : tous les midis un plat de « retour du marché » est proposé ainsi que le vin qui va bien en accompagnement ! 👨‍🍳 C’est d’ailleurs le responsable de l’établissement qui nous explique le pourquoi du comment vin & plat du jour s’accorde (#minuteoenologie).  

Si vraiment vous êtes gourmand, vous pouvez finir sur un café et ses douceurs sucrée 🍰☕, de notre côté nous avons été raisonnables avec Nicolas qui s’est dévoué pour venir avec moi et nous sommes restés sur une touche salée. 

IMG_1271Cependant, en dehors de ces formules, il faut savoir que le sommelier s’applique à dégoter les meilleurs vins. Les planches pour se restaurer le soir sont constituées de produits du terroir. Le fromage est acheté auprès d’artisans locaux, la charcuterie aussi et beaucoup de vins proposés sont issus de la viticulture biologique 🍇. Servis au verre ou à la bouteille, le choix se fait sur les bons conseils de l’équipe qui connaît sa cave sur le bout des doigts (#expertsenvin) 🍷. Ce qui marche depuis 5 ans à L’Un des Sens c’est la convivialité (#accueilautop) et la qualité. 👌

Un lieu qui a fait ses preuves dans notre très chère ville du Mans depuis cinq ans déjà, et qui vient de conquérir mon cœur de mancelle en quête de restaurants agréables pour déjeuner 🕵️‍♀️😊. 

Catégories :Chroniques urbaines