Chroniques urbaines

A Kaboul

C’est après une dure matinée à vagabonder, entre le centre-ville du Mans et la Zone Nord, que nous décidons de nous évader un peu (du moins, le temps d’une pause déjeuner).

IMG_1177Le rendez-vous était pris depuis quelques jours, très exactement depuis que nous avions appris (dans un article de la presse locale) qu’un restaurant afghan s’installait place de l’Éperon. Et dont, ledit restaurant, est tenu par les mêmes associés que son homonyme alençonnais.

IMG_1176

Attablées en terrasse, nous cuisons doucement sous la chaleur du jeudi midi. Puis nous nous décidons parmi tous les plats alléchants. Sur les conseils d’Aurélie, qui avait déjà eu l’occasion de tester l’adresse ornaise, nous commandons respectivement un ashak et un mantou. Quesako ? Pour le premier, ce sont des raviolis afghans au poireau accompagné de ragoût à la viande et aux pois chiches, complété par une sauce au yaourt et à la menthe. Le mantou est une spécialité de pâtes fourrées au bœuf haché assorties de la même sauce que celle de ma voisine de table d’ailleurs.

Quoi qu’il en soit, la cuisine est excellente et le service aux petits soins. Une adresse à côté de laquelle il ne faut pas passer qu’on soit à Alençon ou au Mans !

Catégories :Chroniques urbaines