Chroniques urbaines

Comme un déjeuner de vacances…

fileVeille de vacances, 34°C ambiants, la faim au ventre ; heureusement le rendez-vous était pris à La Plancha Gourmande, dans le Vieux Mans👌

Au milieu d’une rue typique, à deux pas de la place de la Mairie, se trouve ce restaurant. Quelques dizaines de couverts à l’intérieur et en terrasse, l’ambiance est au plus calme pour un vendredi midi détente.

Nous voilà donc, en terrasse, dans un courant d’air relativement « frais » à attendre nos entrées (enfin on trinquait à aux vacances estivales 🥂). Une petite salade du jour pour moi, un gravlax de maquereaux pour Serge tandis qu’Aurélie opte pour les tomates à l’ancienne. Ensuite, les burgers d’été arrivent et viennent ravir nos papilles ! Puis pour finir sur une note sucrée le dessert du jour : une crème aux œufs thé matcha est une TUERIE (sans compter sur la plaque de chocolat fait maison apposée dessus, oui oui on aime beaucoup le chocolat 🍫). Serge quant à lui goûte la spécialité du chef : le cheese-cake à la noix de coco zeste de combawa !

Une adresse qui gagne à être connue, on reconnaît la simplicité et la finesse de la cuisine de Nicolas et on apprécie beaucoup ! 👨‍🍳
Alors, faites les touristes, redécouvrez la Cité Plantagenêt et arrêtez-vous à La Plancha Gourmande, pour dans le même temps ravir vos papilles !

Catégories :Chroniques urbaines